Comment rater une commande d’objets pub!

mess up
Tout le monde vous expliquera en détail ou en résumé les 20 meilleures façons d’acheter des produits promotionnels et c’est également ce que nous avons fait de nombreuses fois au sein de ce blog… Cependant, aujourd’hui, faisons le contraire : j’aimerais vous parler en effet de la meilleure façon de louper complètement votre achat ! Je suis certain que ce petit article sera sans doute très utile car certains de nos lecteurs vont forcément reconnaître quelques une de leurs erreurs.

Tout d’abord, demandons-nous ce qui rend les commandes d’objets pub différentes des commandes d’autres produits : facile, c’est principalement le fait que nous devions imprimer un slogan ou un logo sur le produit acheté, ce qui rend le process plus difficile et donc plus risqué que pour les acheteurs « normaux ». Mais pour en revenir au sujet de départ, comment ferions nous pour rater dramatiquement notre achat de produit pub ?


1. Je commencerais par choisir un produit qui ne correspond pas du tout à mon activité et que mes clients jetteront probablement dès que je leur donnerai. Là encore, c’est pas très dur car vous en trouverez à longueur de catalogue !

2. Une fois le produit [mal] choisi, j’essaierais de l’obtenir au prix le plus bas, histoire d’être absolument certain d’avoir un produit de mauvaise qualité qui dévaluera globalement l’image de mon entreprise. Cependant, rien ne vous empêche de chercher le tarif le plus attractif… mais rappelez-vous qu’en dessous de celui-ci,  » c’est trop beau pour être vrai  » !

3. De ce fait, je préférerais commander à un fournisseur ou distributeur que je ne connais pas du tout. Encore mieux si son site Web est vieux et moche et qu’il est situé à l’autre bout du monde sans aucun moyen de communiquer régulièrement avec lui. Un autre bon critère serait qu’il me réponde deux heures après ma demande, ce qui m’indiquerait qu’il n’a aucunement pris le temps de vraiment l’étudier.

4. Bien sûr, je ne lui demanderais aucun échantillon, la surprise sera plus grande. La petite photo floue sur son site web à deux pages m’en montre suffisamment pour être certaine de très correctement me planter !

5. Comme j’ai besoin de cette commande début Février, je penserais passer la commande fin Janvier, juste histoire d’être bien certaine d’avoir un retard d’impression et donc, un retard plus grand encore en fin de chaine. le fabricant vous jure qu’il va cependant tenir les délais ? Faites lui confiance et ne demandez surtout pas de contrat.

6. J’enverrais un fichier de faible définition, un jpg basse résolution serait parfait. Si j’ai de la chance, il acceptera le jpg et essaiera de me l’arranger en déformant mon beau logo.

7. Je ne demanderais pas d’échantillon d’avant production, et de toute façon, ce professionnel ne m’en a pas parlé.

8. Voyons ce que l’on pourrait faire avec le délai de livraison… Le distributeur a proposé d’expédier les marchandises via Fedex express, mais je suis sûre qu’un Fedex standard ira très bien, j’appellerai le jour d’après pour les presser un peu.

Soyez honnêtes avec vous-mêmes… Je suis sûre que vous avez déjà commis au moins une de ces erreurs, n’est-ce pas ? 🙂 Pour obtenir des infos plus sérieuses, merci de lire ces articles: