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Découvrez Divage, la nouvelle marque cosmétique qui fait le buzz grâce aux goodies

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  • dateven 31 Oct 14
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DIVAGE vous connaissez ? Normal, c’est une marque cosmétique toute jeune qui monte qui monte… Fondée en 1999 en Russie d’abord, elle s’établit en ce moment même en Italie et en France. Son positionnement moyenne gamme lui fait viser les femmes comme nous, au portefeuille ni trop ni trop peu rempli.  Avec une communication jeune et fraiche, la marque suit la mode et fait partager son goût de la gaieté, de la beauté et de la vie à travers ses réseaux sociaux.

Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (2)Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (19) Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (17)Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies-26   Pour son développement en Italie, l’équipe de communication a opté pour ce qui se fait de mieux chez les jeunes : les réseaux sociaux et les goodies ! Divage a principalement choisi les bracelets silicone et les bracelets satin en plus de quelques drapeaux papier et autres tee-shirts mis en scène sur Instagram.  Pourquoi ces goodies là et pour quelles occasions ont-ils été utilisés ? Yana Nanova, la responsable communication,  nous explique le rôle de ces objets publicitaires et les différentes manières dont Divage les a exploité lors de trois événements majeurs : – Événement n° 1 :   le GAMF (= Golffo Aranci Music Festival) du 1er au 14 août dernier en Sardaigne. Divage y était sponsor de l’événement (un festival de musique) et présentait ses produits en distribuant du maquillage gratuit, des conseils make-up donné par leurs maquilleurs officiels et surtout en donnant des goodies. Les ruban ont servi à enrubanner les paquets cadeau et les bracelets étaient distribués en cadeau (sorte de carte de visite). Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (27)Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (5)Evénement  n° 2 : défilé de mode et repas de gala Divage le 11 août à Bagno Adriatico en Italie. L’objectif était là encore de faire connaitre la marque. Cette fois, les rubans  furent multi-usages, mettant en avant l’esprit créatif de la marque et l’ingéniosité de l’équipe de communication. Les bracelets satin ont servi d’accessoire de coiffure puisque les mannequins les arboraient de manière ultra originale dans leurs splendides coiffures. Les mascaras offerts aux dames lors du dîner étaient pour leur part enveloppés de ces très jolis rubans roses, et d’autres servaient simplement à la décoration de la table. Les bracelets silicone furent distribués en cadeau. Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies-24Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (20)Événement n° 3 : Lors de la conférence Divage du 22 et 23 septembre à Rimini. Le but : présenter la marque et les produits à différents vendeurs. Dans une ambiance plus studieuse et un peu moins festive, les objets personnalisés Divage ont quand même fait leur effet. Les rubans ont dynamisé l’ambiance « bureau » en servant de déco quant aux bracelets silicone, ils ont été offert, en plus du catalogue et des tee-shirts Divage. De quoi donner envie d’ajouter cette jolie marque à la liste des cosmétiques qu’on propose à la vente. Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (7)Decouvrez-Divage-la-nouvelle-marque-cosmetique-qui-fait-le-buzz-grace-aux-goodies (25) Divage a donc choisi les objets personnalisés en appui de développement pour se faire connaitre aussi bien auprès du grand public que des éventuels vendeurs de ses produits. En utilisant ces goodies, l’objectif était clair : les bracelets silicone servaient à rappeler le nom et la couleur de la marque, en ramenant une trace physique et visible et qui plairait suffisamment pour être porté. Quant aux rubans personnalisés, ils transposaient l’image et l’aura de la marque sur plusieurs « scènes » : en déco sur la table, en véritable atout mode en tant qu’accessoire capillaire lors du défilé, et en outil fort utile pour enrubanner les cadeaux de manière fun et sympa, le ruban est simple, beau et utile. Le bien-fondé de l’utilisation des goodies pour la communication d’une marque cosmétique ne fait aucun doute pour Yana. « Je pense que les goodies sont comme une carte de visite en moins formel, ils permettent aux gens de se souvenir de nous et en portant nos bracelets dans ce cas, ils ont aussi permis à d’autres de nous découvrir. C’est pour cette raison que la qualité et l’esthétique du goodies sont primordiales. Plus un objet pub est sympa, joli et bien fait et plus la possibilité qu’ils soient montré est grande. On parle là d’une communication dont on sait où elle démarre mais pas où elle finit… » Nul doute que l’équipe de Divage a compris combien la communication par l’objet peut peser dans la réussite d’une marque. Vous souhaitez en savoir plus sur cette marque qu’on adore ? www.divage.com Vous souhaitez vous aussi, comme Divage, miser sur la communication par les objets pub ? Contactez des spécialistes qui sauront vous aiguiller www.euro-logo.com    
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