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Focus sur Guest Events et ses goodies qui prolongent le rêve

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  • dateven 26 Sep 14
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Focus-sur-Guest-Events-et-ses-goodies-qui-prolongent-le-reve-4Guest Events. La référence pour tous les amoureux de série américaines. Née en 2011, la société événementielle est spécialisée dans l’organisation de convention. Kezako une convention ? C’est une manifestation où vous pouvez rencontrer les stars de vos séries préférés. Shooting photos avec eux, sessions de Questions-réponses, séances d’autographe, meetings privés et même soirées cocktails au milieu de vos stars préférées… Si vous rêvez de rencontrer vos idoles, vous avez là le meilleur moyen de concrétiser votre fantasme.

Brigitte Gillet, qui gère l’agence avec sa fille, a eu l’idée de monter cette société après avoir elle-même assisté à un événement de ce genre. Leur boulot :  « vendre du rêve. » En se disant « pourquoi pas nous ? » elles se sont lancées un énorme défi, tant financier qu’humain. Leur credo : miser sur les têtes d’affiche et avoir toujours au minimum 5 acteurs présents lors de l’événement (même si on atteint souvent l’énorme quantité de 9 guests pour la plus grande joie des fans). Pari costaud mais pari réussi haut la main.

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C’est en mai 2013 avec la convention BITE ME I’M FAMOUS, où le show The Vampire Diaries est à l’honneur, que Brigitte et sa fille se lancent dans l’arène. Avec plus de 900 participants à gérer, le succès les dépasse un peu et l’événement connait quelques petits dérapages inhérents aux premières fois. Le tir est rectifié immédiatement et dès le seconde convention, la réputation de sérieux et de qualité de Guest Events prime et ne cessera jamais de croitre. Aujourd’hui, les fidèles achètent même leur Pass avant de connaitre les invités, mettant toute leur foi dans l’organisation. Une relation de confiance et un business réussi qui donneraient envie à plus d’un entrepreneur. Une convention, ça donne ça : vous au milieu des acteurs pour une photo qui finira encadrée, sur le mur  de votre salon jusqu’à la fin de votre vie en vous faisant toujours autant rêver, vous devant la scène face aux acteurs qui répondent à vos questions…

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Focus-sur-Guest-Events-et-ses-goodies-qui-prolongent-le-reve-6Focus-sur-Guest-Events-et-ses-goodies-qui-prolongent-le-reve-8 Comment une entreprise événementielle de cette ampleur communique-telle ? Les réseaux sociaux sont les meilleurs amis de Guest Events. C’est par Facebook que les infos passent avant tout. Avec un groupe privé pour chacune des conventions, pas besoin de plus. Il n’y a que lors de la toute première convention que les organisatrices ont opté pour  la pub radio. Plus nécessaire par la suite car la mayonnaise avait pris.

Guest Events sait bichonner ses adeptes. En cadeau, et parce que les pass pour accéder à la convention peuvent tout de même monter jusqu’à 500 €, l’agence offre des goodies aux participants.  A toutes les conventions, vous aurez votre sac en toile personnalisé. Idéal pour vous balader avec vos photos (ou autres maquillages pour vous refaire une beauté avant le face à face fatidique). Les acteurs en raffolent eux aussi puisqu’ils y rangent tous les cadeaux offerts par les fans lors des séances d’autographe. Ces sacs restent parmi les cadeaux promotionnels les plus appréciés ; ils joignent l’utile à l’agréable.

Focus-sur-Guest-Events-et-ses-goodies-qui-prolongent-le-reveFocus-sur-Guest-Events-et-ses-goodies-qui-prolongent-le-reve- Au cours des différentes conventions, les organisatrices varient les plaisirs : bracelets silicone personnalisés, stylos 4 couleurs… Lors de la dernière convention consacrée à la série Teen Wolf, le weekend du 5 et 6 juillet dernier, ce sont les bracelets slap imprimés du nom de l’événement TEAM WOLF,  qui ont fait un tabac . « Les gens en profitaient pour se taper gentiment dessus avec » s’amuse Brigitte, heureuse que l’ambiance bon enfant et cool règne.

Focus-sur-Guest-Events-et-ses-goodies-qui-prolongent-le-reve-1Les goodies sont un moyen de ramener un souvenir d’un weekend bien souvent mémorable pour les fans. A ce titre, ils les gardent. Example : les tours de cou et les bracelets d’identification qui permettent l’entrée à l’événement. Pourquoi ? Parce qu’une charge émotionnelle rattache les  goodies à cette journée particulière. L’objet personnalisé devient ainsi bien plus qu’un objet pub, il incarne la madeleine de Proust de bien des fans.

Preuve en est que quand seuls les réseaux sociaux suffisent à diffuser les informations d’événements majeurs telles les conventions, les goodies restent partie intégrante de la communication. Brigitte planche déjà sur les futurs goodies qu’elle choisira pour les nombreuses conventions à venir. 2015 sera la  plus grosse année de Guest Events qui prépare quasiment une convention par mois. Pour l’heure, c’est la préparation de la convention From Wilmington to Paris 2, dédiée aux amateurs de la série One Tree Hill (Les Frères Scott), qui occupe les organisatrices, parties 3 semaines aux USA l’été dernier pour aller planifier la venue des invités des futures conventions et continuer à vous mettre des étoiles pleins les yeux.

Vous souhaitez participer à une convention ? Contactez www.guestevents.fr Vous souhaitez faire personnaliser des objets pub pour vos futurs événements ? www.1001-couleurs.fr
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