• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Hydaway, la bouteille rétractable en silicone révolutionnaire ?

  • authorDoc Logo
  • datelun 27 Juil 15
  • comments0

C’est l’invention qui fait actuellement le buzz sur la toile et qui sera semble-t’il la révolution de la rentrée : la bouteille rétractable en silicone.

Hydaway-la-bouteille-rétractable-en-silicone-révolutionnaire-9C’est à l’américain Niki Singlaub, développeur de produits en freelance qu’on doit cette invention. Grand voyageur, il s’est rendu compte des limites des bouteilles en plastique au cours de ses périples, tant au niveau pratique qu’écologique.
Lorsqu’on sait qu’environ 139 000 bouteilles plastiques sont jetées chaque minute et que le temps qu’elles mettent à se désagréger dans la nature est d’environ 400 ans, cela laisse effectivement pantois. Sans oublier que l’eau en bouteille se vend 100 à 300 plus cher que l’eau du robinet. En clair, ce n’est pas du tout une bonne affaire.
C’est donc en 2012 que vient à Niki l’idée d’une bouteille rétractable qu’il nommera Hydayway. La sortie officielle de cette bouteille révolutionnaire de part son côté « pliable » est prévue pour septembre 2015. C’est grâce financement participatif que le lancement de cette bouteille « qu’on garde » peut s’opérer puisque pas moins de 5783 contributeurs on participé  au financement pour un total de 250 000 euros collectés. L’hydaway a donc déjà son lot de convaincus ce qui nous permet de lui prédire un bon démarrage à la rentrée.

Hydaway-la-bouteille-rétractable-en-silicone-révolutionnaire-1Hydaway-la-bouteille-rétractable-en-silicone-révolutionnaire-3
Mais en fait, en quoi cette bouteille rétractable est-elle vraiment révolutionnaire ? Sa particularité est simple : elle est fabriquée en silicone ce qui permet cette rétractabilité si particulière et différente de ce qu’on connait. Vide, on la pli et elle devient si petite qu’elle rentre dans sa poche, c’est aussi simple que cela.Bien évidemment étanche, elle garde l’eau à l’abri de la lumière et des odeurs, bref de tout ce qui pourrait la faire tourner rapido. Surtout, on peut facilement l’accrocher à son sas ou sa ceinture avec son petit crochet prévu à cet effet.
Pas de déchet (c’est tellement pénible de garder sa bouteille à la main jusqu’à ce qu’on trouve une poubelle quand on visite une ville !!) et pas d’encombrement (enfin de la place dans le sac à dos pour acheter des tas de souvenirs !), tout ce qui fait qu’un gadget devient un vrai accessoire utile en somme.Hydaway-la-bouteille-rétractable-en-silicone-révolutionnaire-8Hydaway-la-bouteille-rétractable-en-silicone-révolutionnaire-11
Cette bouteille sera disponible en 2 formats : 350 ml et 600 ml. Et oui, on a pensé aux petits. l’Hydaway s’adapte à tous les genres, tous les âges et toutes les activités. Soit vous enlevez le couvercle et buvez directement soit vous laissez le couvercle et profitez du goulot « sport » (ou ‘ »baby »à vous de choisir l’appellation). Évidemment, vous aurez le choix entre plusieurs couleurs, choisies par les participants au financement.  Ô miracle, ces bouteilles passent aussi au lave-vaisselle. Que demande le peuple ?!Hydaway-la-bouteille-rétractable-en-silicone-révolutionnaire-10Hydaway-la-bouteille-rétractable-en-silicone-révolutionnaire-5
Au blog des objets pub, on se pose la question suivante : pourra-t-on la personnaliser ? Parce qu’au final, un produit top comme celui-là prend encore une autre dimension si on peut l’utiliser comme un support publicitaire. Nous pensons que dans la mesure où la matière du produit est du silicone, autrement dit, LA matière idéale pour imprimer ou graver tous les messages qu’on veut, la personnalisation ne devrait pas poser de problème. Cette bouteille rétractable deviendrait alors un goodies du tonnerre…

Alors, convaincus ? Si vous ne pouvez pas supporter l’idée d’attendre jusqu’en septembre pour vous procurer ce produit, sachez qu’il est en prévente sur le site pour environ 17 €. Sinon, on vous parie que d’ici quelques mois, vous trouverez ces gourdes rétractables partout et sans doute même avec des nouvelles fonctions.

Affaire à suivre…

Pour plus d’infos sur l’Hydaway :  www.hydawaybottle.com
Pour plus d’infos sur les produits personnalisés en tout genre, contactez www.euro-logo.com

 

 

pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN