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La 2FPCO – Vous connaissez?

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  • dateven 04 Juin 10
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Juliette Juliette nous présente les objectifs de la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FPCO). « La 2FPCO a été fondée en 2004 et a pour mission la professionnalisation, la représentation, la défense et la promotion du secteur de la communication par l’objet (cadeaux d’affaires et objets publicitaires) en général et les intérêts professionnels de ses membres en particulier. La fédération regroupe les fabricants, fournisseurs, distributeurs et imprimeurs d’objets publicitaires et de communication pour lesquels le secteur de la communication par l’objet représente plus de 50% du chiffre d’affaires.2FPCO L’intérêt d’adhérer est multiple : Certains viennent chercher de la convivialité, des échanges, d’autres sont intéressés par la veille réglementaire ou législative, ou par les documents qui sont à disposition comme les conditions générales de vente ou études de marché. Certains veulent faire évoluer la profession, souhaitent un code Naf spécifique et une convention collective et sont prêts à donner de leur temps pour cela. Pour vous présenter brièvement les activités de la Fédération des Professionnels de la Communication par l’Objet : L’année dernière, la fédération a mis en place une charte que tous les membres ont signée (éthique, transparence commerciale, respect des diverses lois auxquelles la profession est soumise) ; cette charte est parfois utilisée pour justifier d’un certain professionnalisme auprès des annonceurs, dans des appels d’offre. 2FPCO a également financé la mise au point d’une certification appelée Qualiserv, qui sans être aussi lourde que les certifications ISO 9001, apporte pas mal de rigueur dans les processus de l’entreprise, notamment commerciaux, et a le mérite de coller aux besoins de votre profession. Cette certification est reconnue et la formation en est en partie prise en charge par les OPCA. La fédération représente la profession à plusieurs salons (notamment MCO, destiné aux annonceurs) et a porté ses efforts sur la communication en son sein : informations aux membres sur tout ce qui peut les intéresser, lois, projets de lois, REACH, point de l’activité… Pour l’année à venir, les projets sont une vaste étude de marché sur la France et l’Europe (via la fédération européenne, EPPA), des commissions de travail sur des thèmes divers, notamment le développement durable et un label adéquat, et « comment faire connaître la communication par l’objet et la valeur que vous pouvez apporter aux annonceurs, la création d’une base de normes par produit au niveau européen, la création d’un module de formation à l’objet publicitaire dans les IUT de France en technique de communication et la refonte du site web / création d’un forum de discussion réservé aux membres. Nous avons signé une adhésion à la Confédération du commerce de gros et inter-entreprises, la CCGI, qui nous ouvre des portes sur plus d’informations et des possibilités de lobbying nettement plus importantes. Promotional-products-1J’espère n’avoir pas été trop bavarde. Je me tiens à votre disposition pour toutes informations complémentaires. » Merci Juliette pour toutes ces infos! Si vous désirez en savoir plus sur 2FPCO, n’hésitez pas à contacter Juliette : info@2fpco.com. ou visitez www.2fpco.com
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