Le blog du marché de l'objet publicitaire
  • french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Le marché publicitaire mondial s’améliorerait au 2e semestre

  • authorDoc Logo
  • datelun 26 Oct 09
  • comments0

Le marché publicitaire mondial a baissé plus que prévu au cours du premier semestre de l’année mais le pire est désormais passé, selon les prévisions de Zenith Optimedia.

Au vu de la détérioration plus marquée que prévu des six premiers mois de l’année, la filiale de Publicis table désormais sur un recul de 9,9% des dépenses publicitaires à travers le monde en 2009 alors qu’elle avait dit tabler sur un repli de 8,5% en juillet.

courbe« Ceci étant dit, cette révision à la baisse de nos prévisions est surtout le fait des six premiers mois de l’année. Depuis, l’amélioration de la confiance des acteurs économiques s’est accompagnée de signes positifs en provenance des propriétaires de médias disant que le pic de la crise était passé », souligne ZenithOptimedia.

« Nous sommes toujours persuadés que le second semestre de l’année sera beaucoup moins difficile pour le marché publicitaire que le premier (…) », poursuit la société.

lire la suite ici

pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN