• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Le pouvoir des objets publicitaires

  • authorDoc Logo
  • datelun 10 Sep 07
  • comments0


Gordon Glenister, directeur général de la BPMA « British Promotional Merchandise Association », une des associations commerciales les plus importantes sur le marché de l’objet pub au Royaume-Uni, nous fournit quelques données intéressantes sur l’impact des objets pub:

La question principale: pourquoi acheter des objets publicitaires ? …

Sa réponse: parce que les objets promotionnels ont un réel impact sur les ventes!

Jetons un coup d’œil à un sondage national réalisé par Source-e au Royaume Uni, en Avril 2007:

  • 92% des personnes sondées pensent que les produits promotionnels augmentent réellement la reconnaissance de la marque.
  • 76% disent pouvoir citer une marque /entreprise/organisation qui figure sur un produit publicitaire qu’ils ont sur leur bureau, sans avoir à regarder pour vérifier.
  • Plus de la moitié (52%) déclarent avoir acheté des biens provenant d’une entreprise dont le logo figure sur un objet pub de leur bureau.
  • 82% préfèrent garder un article pub offert plutôt que de le donner à quelqu’un.

Parmi les 92% qui pensent que les objets pub augmentent la reconnaissance de la marque :
83% préfèrent garder leurs objets promotionnels pour eux-même
14% l’offriront à un collègue
3% l’offriront à un membre de la famille.

L’enquête souligne nettement que plus de femmes que d’hommes sont capables de se rappeler le nom des marques qui figurent sur leurs objets pub… Ce qui, tout à fait entre nous, ne m’étonne pas tellement!

Les 3 raisons principales pour lesquelles les gens gardent leurs objets pub:(TOP 3)
1- Utilité (89%)
2- Souvenir
3- Valeur de l’article

Les 10 objets que les gens gardent le plus sur leur bureau:
1- Stylo 2- Calendrier 3- Tapis de souris 4- Post-it 5- Mug 6- Crayon 7- Bloc-note 8- Calculatrice 9- Agenda 10-carnet

Pour mieux connaître la « BPMA », visitez leur site web: www.bpma.co.uk

Un grand merci à Gordon Glenister pour toutes ces informations qu’il nous fournit sur son marché.

pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN