• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Le rôle des goodies personnalisés pour l’indépendance de l’Ecosse

  • authorDoc Logo
  • dateTue 14 Oct 14
  • comments0
Le 18 septembre dernier, les écossais ont pu répondre à une question qui leur était chère lors du référendum sur l’indépendance : “L’Écosse doit-elle être un pays indépendant ?” La réponse fut NON mais la bataille des semaines précédents entre les deux camps a fait rage. Et qu’est-ce-qu’on a vu de partout, dans les manifestations des pros et des contres l’indépendance ? Les objets personnalisés parmi !

BRITAIN-SCOTLAND-INDEPENDENCE-VOTELe-role-des-goodies-personnalisés-pour-l'independance-de-l-Ecosse (1)Le-role-des-goodies-personnalisés-pour-l'independance-de-l-Ecosse (6)Le-role-des-goodies-personnalisés-pour-l'independance-de-l-Ecosse (4) Ils furent même l’arme numéro 1 des combattants des idéaux (s’il y en avait eu à l’époque de William Wallace, ça aurait donné!).

Bien-sûr, le chouchou des objets pub fut le drapeau national. C’était le must de tout écossais.  Les fan clappers ont aussi rencontré un succès monstre car ils permettaient d’afficher clairement les pensées de tout un chacun sur un grand support peu pesant. Les mains en mousse ne furent pas en reste, impossible de les rater. Les badges personnalisés, comme pour toutes les  campagnes politiques, ont fait leur petit effet tout en restant classiques, sauf lorsqu’ils furent sympathiquement apposés sur des lunettes comme ci-dessous. Le-role-des-goodies-personnalisés-pour-l'independance-de-l-Ecosse (17)Le-role-des-goodies-personnalisés-pour-l'independance-de-l-Ecosse (9) Dans un état d’esprit plus gentillet mais engagé tout de même, on a remarqué les ballons de baudruche personnalisés YES ou NO. Pour les militants purs et durs, les tee-shirts imprimés étaient l’uniforme et pour les audacieux, le maquillage pour corps sur des torses nus (et le kilt en bas) permettaient aux esprits plus “rentre-dedans” d’utiliser leurs corps comme support de communication. On a bien capté le message pour le coup. Le-role-des-goodies-personnalisés-pour-l'independance-de-l-Ecosse (18)Le-role-des-goodies-personnalisés-pour-l'independance-de-l-Ecosse (15) Pour finir, on ne pourras pas s’empêcher de parler de ces pompom girls, qu’on soupçonne sur le retour mais qui ont osé, toujours dans un esprit hardi, personnaliser elles-même leurs culottes (mises par-dessus les pantalons quand même, on vous rassure) en hommage à l’Ecosse. N’est-elle pas splendide cette fierté nationale ? 🙂 Vous aussi vous avez une cause à défendre et vous voulez utiliser des goodies personnalisés pour communiquer ? Contactez www.horizonsources.com    
pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN