• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Le sapin de Noël en ballons : canon !

  • authorDoc Logo
  • datemer 19 Nov 14
  • comments0

Christmas time les enfants ! La neige, le père Noël, la bûche, les cadeaux, les guirlandes, les boules et le SAPIN ! Bah, toujours pareil disent les cyniques et les fatigués. A cela on répond non ! Certes la tradition est là avec son lot de rituels mais dans ces coutumes rassurantes (ou angoissantes, c’est selon), on peut faire du neuf avec du vieux, dans le concept j’entends.Le-sapin-de-Noel-en-ballons-canon-vert-5Le-sapin-de-Noel-en-ballons-canon
Attention, je m’attaque là au plus gros symbole de cette fête chrétienne : le sapin.  Oui le beau sapin vert, le roi des forêts (obligée de la placer celle-là) qui sent bon la résine, qui perd ses aiguilles et qui nous dépasse d’au moins un mètre (sinon, ce n’est pas un vrai sapin de Noël me suis-je toujours évertuée à dire à ma famille), j’ai trouvé comment lui donner un coup de jeune. Bon, j’ai grandi aussi alors j’admets que oui les aiguilles qu’il faut ramasser c’est pénible, que la résine qui colle à mes doigts ça m’énerve et que le recyclage de mon arbre une fois les festivités terminées me gonfle.

Du coup, j’ai flashé sur cette originalité là : non, pas de sapin en plastique bouh !  Je n’ai pas fini de lutter pour garder mon âme d’enfants alors il est hors de question que mon arbre  hurle « elle ne veut pas se casser la tête ». Moi, je vous parle d’un sapin de Noël qui respire le rêve enfantin : le sapin de Noël en ballons de baudruche. Une œuvre d’art, voyez plutôt. Constitué de superbes ballons verts métalliques plus ou moins gonflés pour le sapin, de ballons rouges à peine gonflés en guise de boules et d’un ballon doré en forme d’étoile au sommet, on a là un petit chef-d’œuvre.

Le-sapin-de-Noel-en-ballons-canon-vertLe-sapin-de-Noel-en-ballons-canon (2)
La structure s’achète, ça permet de beaucoup moins galérer pour faire tenir les ballons à la bonne place. La hauteur est de 2.5 mètres. Parfait !
Le-sapin-de-Noel-en-ballons-canon (4)Vous avez là un sapin de Noël original et qui n’aura pas besoin de déco superflue. Vous aurez quand même le plaisir de prendre le temps de le faire puisqu’il vous faudra gonfler les fameux ballons de baudruche, soit à la force de votre souffle si vous êtes un guerrier, soit à l’aide de pompes manuelles ou d’un compresseur électrique.

Du coup, vous pensez bien que j’ai cherché des déclinaisons et j’en ai trouvé de superbes comme ce sapin de Noël en ballons blancs, agrémenté de quelques rubans en satin. Tellement chou !
Vous savez quoi faire si vous avez décidé de faire un Noël original et promis, sous le sapin de Noël en ballons, il y a autant de cadeaux !

Vous souhaitez faire un sapin de Noël en ballons cette année ? Contactez www.ballons-baudruche.com

pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN