• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

L’efficacité des tee-shirts personnalisés

  • authorDoc Logo
  • datejeu 16 Fév 12
  • comments0
Article écrit par Sarah Ledjmi Parmi les objets publicitaires incontournables,  le stylo a récemment fait l’objet d’un article sur le blog. Mais, dans la catégorie poids-lourd des objets pub, let-shirt personnalisé est une autre success story.  Facile à produire et difficile à refuser, l’argument pub du t-shirt, c’est surtout sa capacité à toucher un nombre incalculable de clients potentiels. Mais avant de voir votre message diffusé autour du monde, encore faut-il que votre t-shirt plaise ! Voici 3 exemples de marketing appliqué. Un café rock en ville Qui n’a jamais été tenté d’ouvrir son propre bar ou café ? Reconversion professionnelle ou rêve d’enfant, l’aventure est belle, mais aussi très risquée ! Une bonne manière de renforcer l’identité visuelle de votre café est de créer un uniforme pour vos serveurs  (ou pour vous tout seul !). Prenons l’exemple d’un café rock qui ouvre ses portes dans un quartier branché, « Café Frappé ». On a ici choisi de miser sur du noir et blanc et sur un design type graffiti pour le coté alternatif. Le nom du café est bien visible, et chaque t-shirt est numéroté. En offrant vos t-shirts personnalisés à vos premiers clients, les premiers numéros deviendront bientôt cultes ! Tee-shirt-personnalise-caféfrappé Un salon de relooking Tee-shirt-personnalisé-capricieuse Le relooking est un business en plein boom. Pour tous ceux qui rêvent de se réinventer, les professionnels de l’apparence proposent des formules multiples, pour trouver un nouvel emploi ou l’amour de sa vie. Afin de se différencier sur un marché qui sature, on a choisi de créer une campagne autour d’un buzz pour le salon de relooking « Reflet du succès ». Le recto du t-shirt présente un défaut inscrit en lettres capitales (ici capricieuse, mais aussi bavard, petit-chef, etc…), alors que le verso propose un court texte humoristique suivi des coordonnées du salon. Une bonne manière de faire parler de soi ! Une boucherie de village Les magasins de ville ne sont pas les seuls à avoir besoin d’un coup de pouce marketing ! Pour cet exemple, nous nous sommes inspirés d’un boucher de village à l’image traditionnelle, Marcel, et nous avons décidé de donner un coup de jeune à son image ! Sur le modèle très branché du t-shirt « I love N.Y » qui s’est décliné sous toutes les formes, nous avons simplement choisi d’intégrer le nom de la boucherie à notre modèle, en jouant sur l’effet décalé des deux traditions qui se rencontrent. Tee-shirt-personnalisé Article écrit par Sarah Ledjmi de Search Laboratory Ltd Vous souhaitez plus d’informations sur les tee-shirts personnalisés ? Visitez  : www.annuaire-objets-publicitaires.fr  
pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN