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Les délais Express ou l’importance du right on time !

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  • datemar 26 Mar 13
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En l’an 2013, vous vous dites que que tout est possible, même être « livré pour hier » comme nous disent les clients pressés. FAUX ! En 2013, on est super évolués mais on n’est pas magiciens pour autant. La réalité des faits reste toujours la seule à prendre en compte. Les clients exigeants pensent qu’il suffit de payer un max pour avoir tout ce qu’ils veulent et se permettre quelques souplesses quant aux délais de validation imposés par le commercial. La vérité, c’est que payer des frais d’express permet de faire passer la commande en priorité, de mettre toutes chances de son côté avec un transporteur expressiste et donc de garantir une livraison à une date précise, s’il n’y a pas de grains de sable venant gripper la machine,  mais que si les règles du jeu ne sont pas respectées en amont, c’est l’échec garanti. Les produits, il faut bien les fabriquer, les emballer, les mettre dans le camion, puis l’avion, puis de nouveau dans le camion…Certaines tâches sont incompressibles dans le temps, qu’on se le dise !   Les entreprises d’objets pub proposent, pour la plupart, des services express. Dans ce cas, c’est une procédure méticuleuse qui se met en place. Le jour et l’heure de validation sont capitaux (à quelques heures près, les usines chinoises sont au dodo et on saute une journée de production…Sur un délai ultra court, ça fait mal !). Sans parler des contraintes techniques applicables à certains produits, fournisseurs…  Des éléments que les personnes vous donnant les délais réalisables ont en main et prennent en compte lorsqu’ils vous demandent de valider la commande avant tel jour. Sur un délai court, c’est  un calcul minutieux qui entre en jeu (vous avez vu seul au monde avec Tom Hanks et son obsession de l’heure au début du film car il travaille pour un grand nom des transport express ? On joue à ça nous aussi !) : on doit prendre en compte les délais de fabrication, qui peuvent varier selon le produit, le type de personnalisation (par exemple, sur des bracelets silicone, l’impression est plus rapide à réaliser que le marquage en creux), les délais du transport, le dédouanement, la livraison client suivant sa situation géographique…. Des paramètres nombreux et une marge de manœuvre quasi nulle en Express. D’où une nécessité de précision car l’erreur est impardonnable. Il est donc impératif que les règles du jeu  soient respectées des 2 côtés : client-fournisseur,  sans quoi, avec un jour de retard dans la validation, l’effet domino se mettra en marche avec retard d’un jour de la production et donc de la livraison. De quoi suffire à ruiner un événement. En 2013 donc, si on n’est pas encore magicien, on  peut quand même faire des miracles en étant ultra précis et ça, c’est presque de la magie ! Vous avez besoin urgemment d’un objet personnalisé et ne savez pas vers qui vous tournez ? Contactez les experts www.euro-logo.com  
pen

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