• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Les tatouages d’ongles et cuticules, la nouvelle vague ?

  • authorDoc Logo
  • datemar 24 Sep 13
  • comments0

tatouage-ongles-0Vous le savez, ici, on adore les tatouages temporaires. On est des fans, des vrais, on suit toutes les dernières tendances à leur sujet. Après les incomparables trompe-l’œil Chanel qui restent sans conteste au sommet de la liste du hype, toutes les grands marques ont suivi. Dernièrement, on a vu cette mode se démocratiser et inonder les points de vente plus accessibles (exemple : les tatouages Bourjois). C’est le cycle naturel de la mode.On pourrait penser que c’en est maintenant fini des tatoos, qu’il est temps de passer à autre chose mais  l’industrie de la mode ne lâche pas le morceau comme ça quand le succès est au rendez-vous. Une fois la poule aux œufs d’or trouvé, on l’exploite jusqu’au bout. Pour cela, on remet au goût du jour ce qui a été, en apportant quelques simples modifications ou évolutions qui donneront un effet de nouveauté.

tatouages-ongles-2.pdfL’innovation pour les tatouages, c’est le « nail tatoo » comprenez le tatouage pour ongles. Venu tout droit des USA où avoir les ongles impeccables est un must (un soin chez la manucure est surtout bien moins cher que chez nous), le « nail art » (l’art de se faire de véritables œuvres sur les ongles)  est une vraie religion pour les fans de mode. Non, nous n’avons pas peur des mots ! 🙂  Des sites y consacrent des rubriques entières avec toutes les excentricités possibles et inimaginables.
A côté des pinceaux fins pour se dessiner soi-même des petits cœurs, des stickers à coller pour plus de facilité, comptez maintenant sur le tatouage d’ongles.

tatouage-cuticule-3Plus besoin de passer deux heures à essayer de peindre une forme qu’on refera dix fois tellement il faut être un maître de la minutie pour réussir, le nail tatoo fait gagner du temps et de la précision. Aussi facile à poser qu’un tatouage temporaire basique, la seule difficulté est le positionnement du petit dessin puisque la surface où l’apposer est du genre très réduite. Là encore, une astuce peut simplifier la chose : opter pour des tatouages d’ongles dont le dos est imprimé en filigrane.

tatouage-cuticules-3Au tatouage d’ongles s’ajoute le tatouage à cuticule. En réalité, il s’agit d’exactement la même chose (aucune composition spécifique) mais vous avez le droit de faire déborder de l’ongle !
Elle n’est pas belle la vie ?

Pour la tenue, c’est la même chose que pour les tatouages éphémères avec le tout petit bémol  suivant : les mains étant une zone qu’on lave très souvent, le tatouage s’effacera certainement un peu plus vite.  Sans oublier que  les menottes sont une zone pleine de plis et qu’en ce sens, la pose s’avèrera probablement plus périlleuse que sur l’épaule…
Mais à grand challenge grande fierté dans la réussite n’est-ce-pas ?

Comme pour les tatouages temporaires, vous pouvez vous faire faire vos propres planches personnalisées de tatoos d’ongles. Contactez les spécialistes : tatouages-temporaires.fr

pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN