• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

L’objet personnalisé : l’allié numéro un des associations

  • authorDoc Logo
  • datelun 10 Sep 12
  • comments0

La plus grande difficulté en créant une association réside dans le manque de fonds. La puissance d’une organisation de ce genre tient à sa capacité à engendrer de l’argent ; il permettra d’avoir un vrai poids et de soutenir la cause à  défendre. L’argent : le nerf de la guerre.

Ian-Somerhalder-chèque-ISF

Il est donc primordial de trouver comment inciter au don, source de revenu numéro une des organismes à but non lucratif. Pas si compliqué sur le papier mais loin d’être si simple en réalité. La première chose à réussir est  la communication. Pas la peine d’essayer de faire pitié à l’éventuel donateur ni de jouer sur  le misérabilisme : si vous essayer de le faire culpabiliser, vous ne donnerez qu’une envie à votre cible : partir en courant !

L’objectif : l’impliquer et lui faire ressentir  les bénéfices de son don. Être concret quant au résultat et surtout  être positif, toujours. On flatte le donateur, on le félicite pour son action, on lui prouve ce qu’on a déjà pu construire grâce à l’argent récolté et on lui montre de la gratitude.

Ian-Somerhalder-ISF-action-association

Oui mais voilà, comment arriver à ce stade et réussir à le faire passer à l’acte ? En lui permettant d’agir sans être impliqué directement dans la misère contre laquelle on lutte.  En d’autres termes, on joue sur quelque chose de plus léger comme…  L’objet promotionnel personnalisé.  Visitez les sites des plus grandes ONG et vous verrez que toutes ont leur onglet  « shop ». Une page qui vaut de l’or.

D’accord mais acheter quoi ? Des classiques tee-shirts, des mugs, des stylos personnalisés, des coques d’I phone, des bracelets silicone… Des objets sympas, utiles parfois, mais surtout floqués du nom de l’association. Résultat : une fierté immense du donateur qui pourra afficher aux yeux du monde quelle belle personne il est puisqu’il s’implique dans des causes estimables. Un égo flatté, une cause honorable soutenue et une envie décuplée de se fournir en autre objet personnalisé rapidement. Pendant ce temps là, l’association encaisse et tout le monde a le sourire aux lèvres. WIN-WIN.Ian Somerhalder

Voyez la fondation américaine ISF de Ian Somerhalder, le célèbre acteur de la série Vampire Diaries, dont le but est de défendre la planète et les animaux : impossible que vous ne trouviez pas votre bonheur sur son site ! Des vêtements aux sacs de toilettes pour bébé, vous trouverez obligatoirement ce qu’il vous faut. Ses fans et les adeptes de sa cause ne peuvent que raisonner ainsi : « quitte à acheter quelque chose dont on a besoin, autant le faire chez lui puisque l’argent sert l’association. » Touché.

L’association française OFIAN, qui soutient l’ISF depuis l’hexagone, a compris  cet enjeu depuis longtemps et fait régulièrement personnaliser des objets pub, notamment des bracelets silicone, qui rencontrent un vrai  beau succès. Leur vente permet à OFIAN, en plus des autres actions menées, de faire des chèques conséquents à la fondation.  L’association organisera, début mai 2014, la Green Vampire Convention, à Mandelieu-la-Napoule dans le sud de la France.

Ian-Somerhalder-Kat-Graham-Green-Vampire-Convention

Événement exceptionnel puisque, contrairement aux conventions de fans standards,  la moitié de l’argent récolté sera reversé à l’ISF. Les fans pourront non seulement rencontrer leurs idoles (Ian sera évidemment présent, cf www.isf-france-ofian.org/convention-vd/ pour voir les autres invités) mais aussi  et surtout participer à des activités en relation avec l’environnement et rencontrer des acteurs majeurs de ce secteur. Des associations environnementales qui n’oublieront pas de monter leur stand avec leurs objets publicitaires à vendre, histoire de tirer avantage d’une belle visibilité le temps d’un weekend (3 jours) et du soutien des célébrités présentes. Une green vampire convention qui s’annonce mémorable mais surtout précieuse.

Joindre l’utile à l’agréable : principe intelligent parfaitement intégré par l’efficace « team » française d’ISF qui, espérons- le, récoltera les fruits d’un dur et long labeur.

– Vous aussi vous souhaitez faire personnaliser des objets pub pour votre association ?  Contactez le spécialiste : www.euro-logo.com.

– Vous souhaitez rencontrer Ian Somerhalder et ses acolytes ? Visitez  www.isf-france-ofian.org/convention-vd

– Vous souhaitez soutenir OFIAN : visitez : www.isf-frenchproject.com

Vous souhaitez soutenir ISF : www.isfoundation.com

Lire également : Le bracelet silicone Team Damon pour soutenir Ian Somerhalder

Bracelets4nets : quand les bracelets silicone aident à sauver des vies

Le winnie à l’aide d’Innergift pour les enfants indiens

pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN