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Marché des objets pubs et cadeaux d’entreprise: les chiffres 2007

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  • datejeu 02 Oct 08
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Comme chaque année, les deux puissantes organisations Américaines ont publié leur étude 2007 sur les ventes du marché des primes et cadeaux d’entreprise.

Ces 2 associations sont les célèbres l’ ASI (Advertising Speciality Institute) et de PPAI (Promotional Product Association International).

Quel est leur rôle? : ces deux organisations Américaines spécialisées réunissent quasi tous les acteurs du marché national.

Elles supervisent et régulent l’organisation de leur marché national, encouragent la croissance de leur secteur d’activité en fournissant des informations et des recherches à leur membres.

LES RESULTATS: Les ventes 2007 de l’industrie aux USA ont augmenté de 5,4% par rapport aux chiffres 2006 un NOUVEAU RECORD!!


Les distributeurs de l’ ASI exposent leurs pensées sur la croissance du marché en 2007 .

“Particulièrement en période de crise économique, les entreprises et institutions se tournent vers le marketing promotionnel,” affirme Jo-an Lantz, cadre vice-président de Geiger (asi/196480). “il faut dépenser sagement. Les marketeurs sont tenus responsables de leur dépenses publicitaires, et les objets promos se prêtent très bien au marketing ciblé à un investissement efficace contrairement a d’autre médias. ”

“A mesure que les budgets diminuent, nous nous attendons à ce que la publicité passe de plus en plus des médias aux articles publicitaires” explique David Lewenberg, vice-président pour Genumark Promotional Merchandise Inc. (asi/204588). “C’est la raison pour laquelle on espère une croissance toujours élevée pour 2008, malgré les prévisions générales d’une économie à la baisse.” SOURCE: Publication Presse de l’ASI

>> Ici, en Europe, nous sommes heureux de découvrir chaque année le volume de ventes des USA, mais il est impossible de trouver des informations sur notre propre marché Européen!

POURQUOI? Pourquoi n’a-t-on pas d’association Européenne capable de réunir des informations et d’aider au développement de notre industrie?

C’est la question que j’ai posé à Sabine Geldermann du PSI en Allemagne, et voici ce qu’elle a répondu:

 » Vous avez raison, malheureusement, les statistiques et données du marché concernant tous les pays Européens sont difficiles à obtenir.

Etant donné que le PSI recueille régulièrement des infos pertinentes de chez les membres de notre association sur le marché et sur la démographie et comme nous supportons à la fois la fédération nationale GWW et l’Association Européenne EPPA, j’aimerai évoquer le volume de ventes national (Allemand) d’environ 3,1 Milliards Euros.

effectivement, il n’y a pas de source fiable pour calculer le volume total des ventes au niveau européen.
Cependant, on peut l’estimer à 18 / 20 Milliards d’ Euros si l’on considère tous les États membres de l’ UE .

Jusqu’alors, toutes les associations majeures nationales ont essayé de se concentrer sur le problème mais le défi est toujours le même: les études de marchés professionnelles sont très chères et l’on dépense très vite une fortune si l’on ne si l’on ne rassemble pas ses forces et ressources au niveau Européen.

De plus, les fournisseurs et distributeurs ne sont pas souvent près à transmettre des données si sensibles.

Et cela explique simplement la plupart des barrières existantes.

Le PSI va également lancé, pour la 2ème fois, un panel Online qui sera représentatif de l’industrie toute entière et qui va fournir, nous l’espérons, des données plus réalistes sur l’industrie à propos des tendances et profiles de nos clients dans les pays Européens correspondants.

Nous publierons les résultats dans nos supports papiers et Online officiels et je vous serai reconnaissante si vous évoquiez le PSI comme une source d’informations de qualité , dans le cas où vous utiliseriez ces sources dans vos Blogs! «  »

Merci beaucoup Sabine!

Nous espérons que les ventes du marché de l’objet pub vont encore progresser cette année et la suivante…

Pour plus d’informations, contactez-nous ou visitez www.psionline.de

pen

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