• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Michael Jackson: homme-polémiques

  • authorDoc Logo
  • dateWed 27 Jun 12
  • comments0

Michael JacksonThis is it“, et voilà la fin. La fin du chemin du roi de la pop. Le film, porteur de ce titre, montre les dernières répétitions du roi de la pop qui se préparait aux concerts de Londres mais qui ont été tous annulé suite à sa mort inattendue.

Michael a toujours été un sujet de polémiques et ce, pour différentes raisons. D’abord à cause de  ses opérations chirurgicales. Lui a toujours affirmé en avoir subi 2 seulement, mais  chacun sait qu’on est loin du compte! Son chirurgien de Los Angeles, Wallace Goodstein, le confirme également. Selon lui, Michael aurait complètement modifié son visage… Ce que le chanteur lui-même aurait regretté.

S’en suit, évidemment, la fameuse question du blanchissement de sa peau. A t-il vraiment eu la maladie Vitiligo comme il s’en justifiait ou a- t-il fait faire blanchir sa peau volontairement pour ne pas ressembler à son père qui l’avait traumatisé ? Mystère.

La polémique la plus scandaleuse et grave concerne bien sûr les soupçons de pédophilie qui l’ont conduit jusque devant le tribunal en 2005. Les personnes riches sont sujettes aux accusations dans des affaires scandaleuses,  étant une mine d’or pour les “menteurs” qui, s’ils parviennent à leurs fins, touchent une grosse somme. Mais si Michael était vraiment innocent, pourquoi consentait-il à payer à chaque fois qu’on le menaçait de porter plainte ? Certains y voient une preuve de sa culpabilité. Ses plus grands fans, en revanche, ne voient dans sa complicité avec les enfants que son besoin de connaitre l’innocence propre à l’enfance qu’on lui a volé bien trop tôt et à son si célèbre syndrome de Peter Pan… Quelle que soit la vérité, Michael aura vécu 2 accusations à 10 ans d’intervalle.

michael-jackson-4bd01934367ec

Il y aura un point qui accordera tout le monde sur le phénoménal Michael Jackson : son succès interplanétaire.  Il aura battu de nombreux records avec un nombre de vente d’albums impressionnants : plus d’un milliard d’exemplaires. Son album Thriller reste le plus vendu de tout les temps. Mickael reste  un des 3 plus gros vendeurs de disque.  Il est aussi classifié parmi les célébrités les plus généreuses ayant donné plus de 400 millions de dollars à des associations.

This is itUn business international à lui tout seul qui aura été exploité « à l’américaine ». Michael Jackson, c’est donc évidemment une marque avec son lot d’objets dérivés de tous genres. Vous pouvez trouver des T-shirts personnalisés, des bracelets en silicone, des calendriers, même des parapluies avec les initiales ou les photos de la star.

Un business loin de s’effriter avec la mort du chanteur, bien au contraire. Les objets pub à son effigie son devenus « collector ».

De quoi ravir les  partisans de la théorie que Michael serait toujours en vie…

pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN