• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Odysséa : les goodies roses en emblème de la lutte contre le cancer

  • authorDoc Logo
  • datemar 24 Mai 16
  • comments0

Odyssea-les-goodies-roses-en-embleme-de-la-lutte-contre-le cancer-6Odysséa, c’est quoi ?  Il s’agit d’une association créée en 2002 dont l’objectif est de récolter des fonds en faveur de la lutte contre le cancer du sein et de l’amélioration de la qualité de vie des malades.

Odysséa, c’est qui ? Ce sont Frédérique Quentin, une ancienne athlète de l’équipe de France d’athlétisme et Frédérique Jules, kinésithérapeute qui ont lancé cette association et qui aujourd’hui encore, sont à la tête de cette prospère et efficace entité qui est 100 % caritative ; en effet, la quasi-totalité du montant des inscriptions est reversée à la lutte contre le cancer du sein. Odyssea-les-goodies-roses-en-embleme-de-la-lutte-contre-le cancer-2Odysséa, ça marche comment ? Le concept est simple : chaque année, dans différentes villes de France et d’outre-mer (oui à la Réunion aussi Odysséa fait un carton),  l’association propose à tous (petits et grands, jeunes et vieux) de participer à des épreuves de 5 ou 10 km, en courant ou en marchant. L’objectif : communiquer et sensibiliser la population quant aux bienfaits de la pratique sportive car les chiffres parlent d’eux-mêmes : 21 % des cancers du sein seraient causés par un manque d’activité physique. Et aussi passer un moment ultra agréable, faire des rencontres et se mobiliser pour la bonne cause.   Odysséa, c’est quoi son symbole ? Tout simple, c’est le ROSE. Tout ce qui est rose marche,  principalement les goodies et autres objets et vêtements personnalisés roses. Quasiment tout le monde est vêtu du traditionnel tee-shirt personnalisé rose. Les ballons de baudruche roses ont eux aussi leur place attitré à chaque événement. On en a eu la preuve à Chambéry, où nous avons suivi les épreuves de cette 10e édition. C’est une marée rose qui a inondé la ville et c’était beau à voir. Sans parler du fait qu’Odysséa 2016, chez les savoyards, fut l’année de tous les records. Ce sont 10 800 personnes qui ont participé à l’aventure et plus de 100 000 € de récoltés ! Un succès incroyable et une ambiance du tonnerre, égayé par tous les goodies rosés visibles de toutes parts.

 Odyssea-les-goodies-roses-en-embleme-de-la-lutte-contre-le cancer-4Odyssea-les-goodies-roses-en-embleme-de-la-lutte-contre-le cancer-3Odyssea-les-goodies-roses-en-embleme-de-la-lutte-contre-le cancer-5

Au blog des objets pub, on adore voir des goodies et autres objets personnalisés servir des belles cause de ce type, celles qui réunissent, unissent, fortifient et servent les autres. Si vous souhaitez vous aussi faire venir Odysséa dans votre ville, contactez-les et si vous souhaitez faire personnaliser des objets pub pour l’occasion, contactez les pros www.euro-logo.com.
pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN