• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Pourquoi se rendre au salon Pro-Dimex ?

  • authorDoc Logo
  • dateWed 20 Dec 06
  • comments0
Pro-Dimex est peu à peu devenu un rendez-vous à ne pas manquer pour ceux s’intéressant à l’objet publicitaire. Hendrik Schelkes, son gérant, nous explique pourquoi le Pro-Dimex est LE salon à ne pas rater pour les distributeurs de produits promotionnels en Europe et aux USA. Henk : Hendrik, Merci de nous expliquer en quelques mots ce qu’est le salon du Pro-Dimex. Qui expose et qui visite ce salon ?
Hendrik : : Pro-Dimex est un salon uniquement dédié au marché des produits promotionnels. Vous trouverez donc en exposant des producteurs de produits promotionnels qui viennent d’Asie et des Pays de l’Europe de l’Est. Les visiteurs sont divisés en trois groupes : – Des sociétés européennes spécialisées dans les produits promotionnels (Nous invitons à peu prés 5000 sociétés de ce secteur) – Des Agences de communication, qui travaillent sur de gros budgets avec leurs clients (nous avons à peu prés également 5000 sociétés). – Dans l’Industrie des professionnels de différents secteurs (bancaire, aviation, automobile, Hotel, Voyage) Nous aurons plus de 80 000 sociétés. Pour résumer le Pro-dimes est une plateforme où les sociétés, agences peuvent rencontrer leurs futurs fournisseurs sans qu’il n’y ait d’intermédiaire.

Henk : Quel est la différence entre le salon de Cologne et le salon du PSI à Düsseldorf ?
Hendrik : Le Pro-Dimex et le PSI ont une chose essentielle en commun : les produits présentés, des produits promotionnels. le but professionnel de chaque salon est cependant complètement différent. Le salon du PSI à Düsseldorf n’autorise pas l’exposition de produits asiatiques afin de protéger l’Industrie européenne de ce marché asiatique en croissance. Mais nous devrions garder les yeux ouverts pour les développements de nos marchés. 75 % de nos produits promotionnels sont fabriqués en Asie. Les exposants au Psi sont des négociants et importateurs qui importent souvent d’Asie. Le Pro-Dimex convie cependant les fabricants d’Asie en Europe et aux USA. Cela réduit les coûts pour les industries européennes et américaines étant donné qu’elles commandent en direct depuis l’Asie sans intermédiaire et bénéficient donc de coût réduit. Cela nous conduit souvent à un volume d’affaires plus important sur notre salon du Pro-Dimex. Et le PSI et Le Pro-Dimex ne sont pas concurrents après tout étant donné que le but de chacun de ses salons est très différent.

Henk : Et que dites vous du salon de Vegas le PPAI ou les salons ASI ? J’ai noté que le salon du Pro-Dimex se tenait en même temps que certaines autres dates des salons ASI.
Hendrik : Les similitudes et les différences sont les mêmes. Oui bien sûr le Pro-Dimex se tiendra en même temps que le salon ASI. Cela ne gênera certainement pas le ASI parce qu’il est bien ancré depuis des dizaines d’années déjà. Nous avons certainement choisi les dates en fonction. Toute l’industrie sera à Vegas à cette période, il n’y a donc pas de meilleure date que de le faire en ce moment là. Nous sommes convaincus que beaucoup de visiteurs de l’ASI se rendront aussi au Pro-Dimex.

Henk : Si je comprends bien Le salon du Pro-Dimex amènent les salons de Hong Kong sur l’Europe si bien que les acheteurs n’ont pas besoin de se déplacer à Hong Kong ou en Chine.
Hendrik : C’est seulement vrai en partie. Oui le Pro-Dimex amène les industries asiatiques en Europe et aux USA. C’est un avantage pour les deux parties.les sociétés Européennes et Asiatiques n’ont pas à se déplacer et les fournisseurs asiatiques rencontreront beaucoup plus d’acheteurs outre mer ici que s’ils exposaient en Asie. Mais ce qui est capital : vous ne pouvez pas comparer les salons Hong Kong/China GIFT Fairs avec le Pro-Dimex.I y a certainement des intersections entre ses salons mais le concept général est différente. Le Salon Ken en est un exemple marquant. C’est le salon où vous pouvez trouver à peu prés tous les produits qui sont susceptibles de faire office de cadeaux ( des fleurs, des cartes, des souvenirs, des articles de Noël, de l’artisanat etc. ). Par contre le Pro-Dimex lui est très spécialisé seulement sur les produits promotionnels. Cette spécialisation a certainement pour conséquence une fréquentation moins importante et un nombre d’exposants plus bas. Mais la qualité des visiteurs est meilleure. Les visiteurs trouveront certainement une contrepartie pour faire des affaires. .. Le Salon Ken Fair est un salon général où sont exposés des produits très différents les uns des autres alors que le Pro-Dimex est un salon spécialisé et de haute qualité.

Henk : Merci Hendrik pour le temps que vous nous avez consacré.
Pro-dimex / Cologne / Germany / 31 janvier – 02 Février 2007
Pro-dimex / Las Vegas / USA / 19-21 Mars 2007
pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN