PSI PARIS 2010

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Les salons

PSI PARIS

Violaine Henno du salon PSI Paris nous annonce ce jour par communiqué de presse que le PSI Paris 2010 aura lieu en Février au lieu de Septembre ! Est ce une bonne chose ?

Je n’en suis pas certains, le salon mère, le PSI Düsseldorf, a lieu moins d’un mois avant cette date donc ceux parmi les visiteurs qui auront visité Düsseldorf, iront-ils ensuite au PSI Paris pour y retrouver les mêmes fournisseurs et mêmes produits?

Quant aux exposants, la plus part a déjà un planning salons bien chargé durant les trois premiers mois de l’année. La non plus je ne m’attends pas a beaucoup d’enthousiasme.Sachant que beaucoup parmi eux auront été à L’Exporeclam à Madrid jusqu’au 28 janvier 2010. ( Ce salon est également organisé par REED exhibitions, propriétaire des deux salons PSI. )

salon psi paris

Dans le communiqué du PSI Paris est expliqué que ce changement est le Fruit d’une longue réflexion et d’une proximité nouée avec les exposants, prospects et visiteurs, wow, cela sonne bien en effet, mais malheureusement aucun détail n’est donné sur le contenu de cette longue réflexion.

Mon avis est que le PSI Paris risque de perdre justement son atout de salon de la rentrée et de l’avant fin d’année en se glissant dans la longue liste de salons du début d’année.

Alors comment vous convaincre de visiter quand même ce PSI Paris 2010 ? Tout d’abord, Paris restera toujours Paris, visiter un salon Parisien et passer quelques jours à la capitale des Gaules c’est toujours agréable.

On y trouvera certains exposants français qui n’exposent pas à Paris mais qui pourtant méritent d’être connu. J’ai visité justement avant hier les ateliers de sérigraphie de la société SERIMARK à Lyon, et j’étais sincèrement impressionné par leurs équipements, cette société exposera au PSI Paris, mais n’est pas présent à Düsseldorf. Ils travaillent pour les plus gros revendeurs français et méritent d’être connu. Et il y en a certainement d’autres comme Serimark présent au PSI Paris, c’est peut-être justement cette carte de « autres exposants » que le PSI devra jouer pour faire venir les visiteurs.

Et vous ? Que pensez vous de ce changement de dates ?