• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Qu’y a t-il dans votre voiture??

  • authorDoc Logo
  • datelun 30 Juin 08
  • comments0

Helen Martindale de P & MM, une agence de marketing intégré et communication, spécialisée dans le marché B2B au Royaune-Uni, a écrit à DocLogo+ pour annoncer les résultats de leur sondage pour l’été 2008 intitulé:‘What’s in your car’ (« Qu’y a t’il dans votre voiture? »).

« What’s in your car? » est le 3éme sondage d’une série menée par la compagnie à l’échelle nationale, pour tenter d’établir un lien entre le branding des objets promotionnel et les ventes.
Les 2 précédentes enquêtes, s’étant déroulées en 2007 avaient pour thème « Qu’y a t-il sur votre bureau?’ » et « Qu’y a t-il dans votre sac ou votre mallette » …

Les principales conclusions identifiées sont:


• L’article le plus populaire gardé dans la voiture est le stylo (12 % des réponses).
Suivi de près par le parapluie (11 %), le grattoir à glace (9 %) et la carte routière (7 %).

• Près de2/3 des interrogés (63 %) sont capables de nommer la marque ou l’entreprise présentée sur les objets promotionnels gardés dans leur voiture.

• Quasi 95 % des répondants croient que les objets pub, décorés du logo d’une entreprise améliore la reconnaissance de la marque d’une entreprise.

• Plus de la moitié des sondés (52 %) préfèreraient garder l’objet pub offert pour eux-mêmes, plutôt que de l’offrir à leurs collègues ou leur famille.

• Quasi la moitié des répondants (46 %) ont effectué des achats auprès des compagnies affichées sur des objets promo qu’ils gardaient dans leur voiture.

David Lebond, Directeur de P&MM Source-e et Président de la British Promotional Merchandise Association (BPMA), a déclaré: Ce dernier sondage a réaffirmé le lien positif entre les objets promotionnels, le branding et les ventes qui avaient été mis à jour dans les précédents sondages:
Les objets pub ont une forte influence directe sur la notoriété des marques et le comportement d’achat. Ils sont de plus en plus considérés comme un élément clé du marketing-mix.

Merci Helen pour cette information très utile! C’est encore une preuve de l’efficacité des objets promo…

Chez HorizonSources, nous proposons un objet promo très utile pour la voiture: « La FRESHBALL »
Un diffuseur de parfum pour voiture, qui associe votre marque à un parfum de haute qualité…
Il se fixe facilement et fermement dans la grille de ventilation de la voiture pour promouvoir votre logo imprimé sous un dôme de résine. Ainsi, à chaque fois que votre client prendra sa voiture, il aura toujours votre marque sous les yeux!

Pour avoir plus d’informations sur les FRESHBALLS, diffuseurs de parfum promotionnels: www.car-air-freshener.com

Pour avoir plus d’informations sur le P&MM et son sondage 2008, contactez: Helen Bleasdale
Email: helenbleasdale@clareville.co.uk ou visitez: www.clareville.co.uk

pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN