• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Que serait un monde sans objets publicitaires ! (1/5)

  • authorDoc Logo
  • datelun 29 Oct 07
  • comments0

Imaginez que demain il n’y ait plus d’objets publicitaires dans le monde…
Quelles seraient les conséquences hormis le fait que nous n’aurions plus de travail, évidemment?

A quoi ressemblerait un monde sans Objets Pub?
Attention, si ne trouvez d’arguments à donner, cela pourrait signifier que les objets publicitaires sont inutiles!!

N’hésitez pas à nous envoyer votre avis! Nous le mettrons en ligne ci-dessous:
brand awareness On peut également poser la question de cette façon: les objets promotionnels sont-ils réellement efficaces pour l’image de marque ?
Mais s’ils n’étaient pas efficaces, ils auraient déjà disparus?! Donc il existe bel et bien un Retour sur Investissement !
Pourquoi les annonceurs utilisent des Objets publicitaires? :

  • Pour promouvoir la marque et l’image de marque
  • Pour présenter ou relancer un produit, service, etc.
  • Pour reconnaître ou stimuler les performances d’un employé
  • Pour pousser à une première commande, ou fidéliser un client

Pourquoi les clients aiment les produits promotionnels ?

  • Ils sont gratuits
  • Ils sont utiles
  • Ils peuvent avoir de la valeur

Que se passerait-il s’ils venaient à disparaître?

Une marque est censée véhiculer une image, un état d’esprit, une philosophie. Les objets pub sont des outils au service de la marque, ils servent à communiquer le message et l’image qu’une marque veut transmettre. Par exemple, de nombreuses entreprises qui veulent associer leur marque au sport et à l’image positive que l’idée du sport peut renvoyer, vont utiliser des « Taptap » avec leur logo, pour obtenir une grande visibilité dans les événements sportifs. D’autres préféreront les tatouages temporaires, distribués par milliers, qui diffuseront leur logo pendant plus d’une semaine. Il est évident que l’image et la reconnaissance des marques ne serait plus la même dans un monde sans objets publicitaires si l’on considère que les objets promotionnels font augmenter de 69% l’intérêt porté à une marque.

La questions que les clients posent souvent à notre équipe commerciale : Comment faire en sorte que les gens viennent sur NOTRE stand lors de notre prochain salon ? Mis à part ces Trolls du marketing qui pensent qu’il suffit de poser quelques jeunes filles à moitié nues pour générer du passage sur leur stand, la plupart des personnes normales vont chercher un petit cadeau drôle et innovant à offrir pour que les gens viennent visiter leur stand.
Donc, le Retour sur Investissement d’un salon risque d’être affecté si les objets promotionnels venaient à disparaître.

Enfin, si les objets promotionnels venaient à disparaitre, la fidélité des clients serait énormément affectée. Il va sans dire que les cadeaux et articles publicitaires sont d’une grande efficacité lorsqu’il s’agit de fidéliser la clientèle et montrer l’intérêt que vous lui portez.
Aussi, dans un monde sans objets pub, la fidélité clients et donc la pérennité d’une entreprise pourraient être mis en dangers.

Quel est votre avis?

pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN