• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Que serait un monde sans objets pub? (3/5)

  • authorDoc Logo
  • datelun 26 Nov 07
  • comments0

Imaginez que demain il n’y ait plus d’objets publicitaires dans le monde…
Quelles seraient les conséquences hormis le fait que nous n’aurions plus de travail, évidemment?

A quoi ressemblerait un monde sans Objets Pub?
Attention, si ne trouvez d’arguments à donner, cela pourrait signifier que les objets publicitaires sont inutiles!!

Réponse envoyée par Michael Crooks (Crooks Advertising Alliance), spécialiste en marketing promotionnel aux États-Unis et mon auteur préféré de ce blog!!



MICHAEL CROOKS:
« A quoi ressemblerait un monde sans objets publicitaires?
Il aurait l’air quelque peu désertique, mais pas pour longtemps. La nature sait renaître. Le pouvoir et l’ingéniosité de l’esprit humain reprendrait le dessus et l’industrie des objets publicitairesse recréerait partout dans le monde!.

La capacité de créer quelque chose à partir de rien est un des plus merveilleux pouvoirs que nous possédions. Bien évidemment, si les objets promotionnels étaient balayés de la terre dès demain, ils seraient recrées car ils ne sont pas ici pour rien!.

Si nous devions ne plus avoir de produits publicitaire, nous devrions aussi nous passer de toute l’industrie d’impression des objets publicitaires, de tous les bien et ressources qui servent à créer le produit initial. Et qu’est-ce qu’il resterait? l’objet publicitaire le plus puissant au monde… l’être humain.

J’ai longtemps recommandé dans le commerce des objets pub, de moins mettre l’accent sur le produit mais plutôt sur la façon dont les gens y réagissent. Les objets promotionnels sont inutiles…sauf si les gens y réagissent. Le fabriquant doit réagir sur une idée pour développer un produit et rendre disponible. le distributeur doit réagir au produit et le présenter au client. Le client doit réagir et acheter le produit et l’utilisateur final doit réagir à tout ce qui puisse arriver de significatif.

Nous agissons de la même façon lorsque l’on est observé par les gens, que l’on marche à côté de quelqu’un ou quand on salue une personne. Vous vous vendez comme un produit avec la manière dont vous vous habillez, vous vous comportez ou parlez. les personnes qui ont compris ça se retrouveraient au sommet si les objets promotionnels venaient à disparaitre. Ils grimperaient au sommet parce qu’ils auraient compris que ce ne sont pas les produits dont nous disposons qui font la promotion mais plutôt les idées qui se cachent derrière eux et qui sont la vrai valeur des objets pub.

En résumé, si les objets promotionnels disparaissaient demain, cela obligerait les distributeurs à creuser et développer de nouvelles idées, de nouveaux concepts choc.

Les personnes qui réussissent le mieux dans la vie sont celles qui arrivent à s’adapter face à l’adversité.

La capacité à créer et résoudre des problèmes est ce qui a permis à l’homme d’évoluer. Ceux qui arrivent à avoir des idées créatives sauront mieux résister sur le long terme aux changements du marché et au fait que les utilisateurs finaux ont de plus en plus accès à des objets bon marché de très faible qualité directement sur Internet.

L’objet tout seul n’est rien, ce sont toutes les idées créatives qui se cachent derrière qui permettront au marché de renaitre si les objets pub venaient à disparaitre…

(…Michael, si on devait désigner un homme pour sauver le monde de l’objet pub de l’extinction, cet homme ce serait sans aucun doute vous et pas BRUCE WILLIS, pour une fois!!)

pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN