Que serait un monde sans objets Pub? (5/5)

Imaginez que demain il n’y ait plus d’objets publicitaires dans le monde…
Quelles seraient les conséquences hormis le fait que nous n’aurions plus de travail, évidemment?

A quoi ressemblerait un monde sans Objets Pub?
Attention, si ne trouvez d’arguments à donner, cela pourrait signifier que les objets publicitaires sont inutiles!!

N’hésitez pas à nous envoyer votre avis! Nous le mettrons en ligne ci-dessous:

Voici ce que Alain Genty de France répond à cette question:
« Voila une question intéressante!
Dans des temps plus reculés (parole de vieux bouc) tout ou presque était produit localement, à petite échelle et vendu au compte goutte.
Dans notre 21ème siècle actuel, les choses sont quelque peu différentes…l’économie est mondialisée, nous devons penser de façon globale.
De nos jour, les industries doivent produire à très grande échelle si elles veulent survivre, et en conséquence, la taille des marchés doit suivre.

Tout ceci n’est possible qu’avec nos outils du 21ème siècle: Internet et autres moyens de télécommunication qui nous assomment de messages publicitaires. C’est à ce moment qu’interviennent les objets promotionnels. Car bien que dans une économie mondialisée, les consommateurs ont besoin de se sentir uniques et écoutés…
Les objets promotionnels ont la particularité de toucher nos cinq sens, de plus ils facilitent le contact avec le client et le fait qu’ils soient offerts transmet une image positive de l’entreprise.
Evidemment, nous pourrions certainement nous en passer! Après tout, comment faisaient-ils au moyen âge? Nous pourrions également nous passer de l’électricité, des téléphones portables, des voitures… En Corée du Nord, les articles publicitaires sont casiment inexistants… mais combien d’entre nous voudrions y vivre? «