• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Quel produit promotionel pour les banques

  • authorDoc Logo
  • dateMon 06 Nov 06
  • comments0
Hier j’ai eu la visite de notre chargé de compte d’une grande banque française. Fièrement il nous a offert le traditionnel calendrier. Ce même calendrier offert quelques heures auparavant par un transporteur.
Le calendrier du transitaire était imprimé avec la carte de l’Europe listant les régions et les codes pays. Je pense que pour un transporteur international il est en effet bon de faire passer cette info en même temps que de nous rappeler son nom.

Le calendrier de la banque n’avait aucune fantaisie, couleurs sombres et aucunes autres informations utiles. J’ai posé la question à notre chargé de compte : pourquoi la banque offre-elle des calendriers ? Comment cela peut-il contribuer à véhiculer l’image de la banque ?
perplexe Il fut incapable de me répondre.

Qu’est ce que cela signifie ? Cette banque nationale dépense des centaines d’euros pour ces calendriers et leurs chargés de compte n’ont pas la moindre idée du pourquoi ils offrent ces calendriers et n’ont aucune idée comment ces calendriers peuvent les aider dans leur travail quotidien.
Cela signifie t-il que ces calendrier sont seulement un cadeau pour la promotion de la marque ?…Le cadeau a-t-il un réel effet ? Ne serait-il pas possible pour cette banque d’ajouter quelques infos liées à leur activité ou y mettre un peu de couleur et de fantaisie ?

Qu’en pensez-vous ? Un commentaire une expérience à nous faire partager sur le sujet ?
pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN