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Salon Communiquez textile

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  • datedim 18 Jan 09
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Interview avec Guillaume Abou, directeur du salon.

La première édition de « Communiquez Textile ! » avait tenu ses promesses en enregistrant plus de 3 000 visiteurs et en emportant l’adhésion des principaux professionnels du secteur. Comment abordez-vous cette seconde édition ?

Guillaume Abou : L’heure n’est plus aux bilans et nous sommes résolument tournés vers l’avenir avec la volonté de développer et d’enrichir notre concept. Les exposants de la première édition reviennent, généralement avec des stands plus importants, mais nous comptons aussi de nombreux nouveaux acteurs, notamment des marques espagnoles et italiennes de textile promotionnel, ainsi que, côté matériel de marquage, des marques qui viennent en direct, comme Brother ou Sawgrass.

Sur quels aspects avez-vous porté vos efforts pour être encore plus en phase avec les attentes des professionnels ?

Nous mettons l’accent sur la mise à disposition gratuite d’informations, qu’elles soient pratiques ou techniques, qu’elles concernent les collections, les machines ou les consommables de marquage. Cela passe concrètement par l’organisation de plus de workshops, d’ateliers, de conférences, etc. À mon sens, c’est la raison d’être d’un événement professionnel de ce type et c’est là que se joue sa crédibilité à long terme : permettre au public de se tenir au courant de toutes les nouveautés de son secteur d’activité, à une date judicieusement choisie, juste avant que la saison ne démarre, pour être sûr de rien manquer.

Trouver sur place une information complète, c’est pour le moins ce qu’attendent vos visiteurs de l’édition 2008. Comment comptez-vous les fidéliser et surtout augmenter votre visitorat ?

Si les visiteurs repartent avec la volonté de s’ouvrir à de nouveaux business, c’est qu’on aura réussi notre pari. En effet, « Communiquez Textile ! » se veut un véritable laboratoire d’idées pour les revendeurs : on leur donne les clés pour mieux appréhender les différents segments du textile promotionnel, en leur présentant à la fois les gammes des marques et les services de fabrication sur mesure.

Notre objectif est aussi d’attirer, les revendeurs qui font peu de textile, généralement parce qu’ils ont des a priori sur ce domaine qu’ils ne maîtrisent pas. À nous de leur montrer que le textile promotionnel est un secteur qui se porte bien et qui plait aux annonceurs parce que c’est un produit d’image par excellence. Un secteur qui s’appuie de surcroît sur une multitude de nouveaux supports à forte valeur ajoutée, qui ne sont pas aussi compliqués à travailler qu’on le pense parfois.

A noter : pré-inscriptions en ligne gratuites sur le site www.communiqueztextile.com

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