Le blog du marché de l'objet publicitaire
  • french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Tapis de souris publicitaire

  • authorDoc Logo
  • datemer 30 Août 06
  • comments0

Dans notre domaine, il est rare de voir un objet publicitaire rester longtemps dans les catalogues. Les articles offerts par les entreprises à leurs clients, employés ou partenaires sont bien souvent le fruit d’une mode ou d’une évolution technologique. Ainsi, en ouvrant un catalogue ce matin, je me suis posé une question à laquelle j’aimerais que vous m’aidiez à répondre :  » Le tapis de souris publicitaire a t’il encore une place sur le marché de l’objet publicitaire ? « 

Avec l’arrivée des PC dans toutes les familles, les bureaux, les PME, les tapis de souris publicitaires sont apparus sur le marché et ont rapidement été un grand succès. Rappelez vous, c’était voilà plus de 15 ans et des importation de Chine en mousse rouge ou bleu fleurissait aux côtés de tous les ordinateurs.

C’est sur ce type de tapis de souris qu’ont été imprimés les premiers logos utilisant la technique de sérigraphie.

Si ma mémoire est bonne, c’est un revendeur d’objets pub alsacien qui, le premier,eu l’idée d’utiliser cette technique pour offrir une visibilité plus qu’importante a ses clients. Il en avait alors confié la réalisation à une petite société de Savoie : Nova.

Assez rapidement, Nova a commencé à vendre les tapis de souris publicitaires sous son nom propre et la petite dizaine d’employées a rapidement grandit.Le succès du produit a été quasi immédiat et l’entreprise a commencé à développer des tapis de souris de bien meilleure qualité avec, notamment, une impression en quadrichromie ! Hirsch sur le marché Allemand et Autrichien, Listawood en Angleterre, et Toucano en Italie, plus tard « remplacé » par AMP mousepads. Tous ont suivi le courant inicité par NOVA et ont eux aussi connus un grand succès.

Cependant, avec e développement des souris optiques, le tapis de souris publicitaire à perdu de son attrait et il faut bien l’avouer, on en voit de moins en moins sur le bureaux. Certains ont bien essayé de s’adapter à ce changement en proposant des tapis de souris optiques mais le succès a été incontestablement moins grand.

Il reste que ces fameux tapis ont été un excellent article publicitaire : grande surface de communication, bien en vue sur le bureau et avec une durée dans le temps quasi illimitée !

Si vous souhaitez passer commande de quelques tapis [on a tous le droit d’être nostalgique de temps en temps] , je ne peux que vous inviter à prendre contact avec un fabriquant professionnel qui vous proposera un produit original et de qualité : la société ASTRA en Isère. Les prix et délais sont optimisés pour convenir à vos besoins.

pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN