Tour de France 2013 : les objets pub en force !

LE rendez-vous incontournable  de l’été pour les aficionados du vélo et pour les amoureux des gadgets promotionnels c’est bien-sûr le Tour de France. Cette année, on a fêté  sa 100e édition, avec la belle victoire de  Christopher Froome grâce à ses 4 minutes et 20 secondes d’avance.Tour-de-France-2013-goodies-objets-publicitaires-Horizonsources

Le Tour de France, c’est un siècle de ferveur sportive et d’émotions, de souvenirs d’été  et d’ambiance bon enfant.

Le Tour de France, c’est aussi l’aspect pécunier qui s’est développé au fil des ans, avec le succès incomparable de la caravane publicitaire. D’après le site du Tour (www.letour.fr) 39 % des spectateurs viennent d’abord pour elle.

moulin-a-vent-tour-de-France-2013La gratuité est tellement rare qu’ajoutée à « l’ambiance vacances », c’est le bonheur assuré ! Cette année, pas moins de 15 millions de personnes* se sont positionnés en bord de route pour voir passer à vitesse grand V les coureurs en sueur. Bien-sûr, avant d’apporter leur encouragements à ces athlètes, ils ont amassés autant qu’ils ont pu les cadeaux/goodies lancés à la volée par les voitures Cochonou, Bic et autres.  Les plus assidus prennent mêmes en photo leur récolte, tout fiers d’avoir fait mieux que l’année d’avant.

poncho-pluie-tour-de-France-2013Le cru 2013 n’est pas tellement plus original que d’habitude mais, me direz-vous, on ne change une équipe qui gagne pas vrai ? Outre les bonbons Haribo pour lesquels on se bat et les crackers Belin qui nous coupent la faim en attendant les coureurs sous le soleil de plomb, les supporters du Tour ont pu ramasser des ponchos personnalisés Tour de France (tout beaux tout jaunes évidemment) et d’utiles moulins à vent personnalisés. Le classique porte-clés à toujours ses adeptes et les « vrais de vrais » peuvent même commander des boules de pétanques personnalisées sur le site de la Caravane publicitaire.

boules-petanque-tour-de-France-2013

Comme toujours, la star de l’objet pub reste le bracelets silicone personnalisé, plutôt large cette année.  Son succès,  rendons à César ce qui lui revient, a été propulsé par son utilisation par Lance Armstrong (oups, ai-je  prononcé le nom maudit dans un article pour le Tour de France ?) qui a lancé la mode en les vendant pour sa fondation dédiée à la lutte contre le cancer, Livestrong (allez un peu d’indulgence, pour le coup là, c’était pour la bonne cause).

Le succès du bracelet silicone ne s’est en tous les cas jamais étiolé depuis, étant un support publicitaire idéal pour tous les événements sportifs et culturels.

bracelet-silicone-tour-de-France-2013-2bracelet-silicone-tour-de-France-2013

Si vous aussi vous voulez faire personnaliser vos objets promotionnels pour votre événement, contactez les experts www.euro-logo.com

 

 

* Source :  www.metronews.fr