• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Twilight Breaking Dawn : la fin d’une épopée romantico-commerciale

  • authorDoc Logo
  • dateThu 15 Nov 12
  • comments0
Fini. Le cœur des fans de  l’œuvre littéraire de Stéphanie Meyer balancent entre excitation et tristesse. Mercredi dernier est sorti le cinquième et dernier film adapté des livres sur le plus fameux vampire du XXI siècle : Edward Cullen.

Breaking Dawn, le dernier opus de la saga Twilight, c’est la fin d’une époque pour toute une génération, comme ce fut le cas pour Harry Potter. Avec toutes les émotions et interrogations adolescentes canalisées dans ces films devenus un véritable phénomène, c’est, d’un point de vue moins romantique, la fin d’un cycle aussi pour les producteurs d’objets personnalisés.   En même temps que leur occupation majeure des médias, chacun des films Twilight a vu sortir son lot d’objets dérivés en tout genre. Au-delà de l’impact émotionnel  (lirel’article les objets dérivés ou comment utiliser l’impact émotionnel), l’impact commercial est également immense. A chaque pari gagné, autrement dit à chaque objet personnalisé pas cher qui s’est vendu comme des petits pains tel les tee-shirts, les casquettes, les bracelets silicone imprimés en creux au nom des héros et des couples mythique du film, les spécialistes des objets pub ont poussé la confiance un peu plus loin en  imprimant des produits plus onéreux. Bingo.       En conséquence, en plus des bracelets slap imprimés ou des  pots de pop corn à l’effigie  de Jacob & co (que même ceux qui n’aiment pas les grains de maïs soufflés achètent pour leur « collection personnelle »),  on trouve maintenant des  gadgets plus sophistiqués et surtout plus chers : des bracelets en bois imprimés, une gamme complète de maquillage Twilight ou des coques d’I phones qui habillent les Smartphones des fans du monde entier . Le plus prisé des objets dérivés Twilight reste les bagues de mariage d’Edward et Bella livrées dans leur écrin s’il-vous-plait ! ça ne rigole pas !

  Dans le style gadget utile, vous pourrez évidemment boire dans votre gourde personnalisée avec la tête de votre vampire favori si vous avez une petite soif. Si vous êtes vraiment un fan acharné et que vous mettez une valeur sentimentale et donc pécuniaire dans des objets qui ne valent pourtant rien, vous pourrez trouver votre bonheur sur Internet et acheter un bracelet d’identification en pvc donnés aux spectateurs et invités prestigieux lors de la première du film.   Enfin,  pour fêter la fin de ce cycle Twilight et Noël en même temps, vous pourrez offrir LE cadeau qui comblera votre petite sœur (oui oui, la soeurette a bon dos dans le genre  « groupie de Jacob » mais personne n’est dupe, on sait bien que c’est à VOUS que vous faites d’abord plaisir), vous pourrez acheter la boite à musique et à bijoux Twilight, le casque audio imprimé ou encore, chic de chez chic, le sceau de la famille Cullen. La classe (même si fermer ses lettres avec le sceau d’une famille imaginaire s’apparente plutôt à un trouble de la personnalité à mes yeux… Enfin bref, ne nous éparpillons pas !).   En tous les cas, Twilight aura été une ussite, il aura fait rêver les jeunes filles en fleur et aura séduit les hommes d’affaires pour sa puissance économique. Séchez vos larmes, il n’y a aucun doute sur le fait que les producteurs de cinéma avisés travaillent déjà à trouver un nouveau héros dont nous suivrons le périple en plusieurs épisodes pour combler le vide dans votre cœur…   Vous souhaitez vous aussi faire personnaliser des objets promotionnels à l’image de vos idoles ? Contactez le spécialiste : www.euro-logo.com
pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN