Un BAT c’est quoi ?

Aujourd’hui, parlons un peu technique. Dans le monde de l’objet publicitaire, le BAT est un incontournable. D’accord mais qu’est-ce-que c’est un BAT ? Il s’agit d’un Bon A Tirer.  « Mais encore » vous dites-vous ? Le BAT est l’épreuve contractuelle papier, le visuel de votre produit personnalisé que vous devrez approuver avant le lancement en production.

Sur le BAT, tous les détails techniques seront indiqués : quantité du produit, dimensions, couleurs (références PMS qui ne seront cependant données qu’à titre indicatif car évidemment, d’un écran à l’autre, les couleurs changent, seules la référence à une valeur), texte à imprimer….

Ci-dessous, un exemple de BAT de bracelets silicone.

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Le BAT vous permettra de voir le rendu de votre produit et surtout de parer à toute erreur lors de la production. Il sera donc capital de bien le vérifier. Pour des chaussettes par exemple, les tailles devront être indiquées.

Autre élément majeur pour préparer un BAT digne de ce nom : un fichier en bonne et due forme. Pour être certain que l’impression sur votre objet personnalisé soit de qualité, il faut impérativement que votre logo ou texte soit vectorisé. Les fichiers Jpeg basse résolution ne conviennent pas. Le fichier doit être au format PC ou Adobe Illustrator o EPS en 300 DPI (Dot Per Inch en anglais).