• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Un nouveau site Internet pour le magazine Objet Mag!

  • authorDoc Logo
  • datejeu 24 Juil 08
  • comments0
Voici une Interview d’Aurélie Lamandé, coordinatrice éditoriale du magazine « Objet Mag », magazine francophones des Objets promos, qui nous parle du lancement du nouveau site Internet www.objetmag.fr, initiative qui va permettre aux internautes de retrouver toutes les informations du magazine en ligne et plus encore !
  • Pouvez vous me présenter votre magazine « Objet Mag » en quelques mots : sa création, son évolution, son succès ?
Le magazine professionnel Objet Mag existe depuis plus de deux ans. Envoyé tous les 4 mois à plus de 10 000 sociétés françaises, il a vocation à donner aux annonceurs des idées de campagne de communication par l’objet. L’objet et le textile publicitaires sont des supports de communication précieux pour promouvoir un message durable auprès d’une cible spécifique. Objet Mag est LE magazine professionnel qui participe à leur promotion.
  • Quel sont les services proposés par le site web « ObjetMag.fr » ? Quel est son utilité ?
À travers des dossiers sur des thèmes spécifiques, des articles pratiques, ou encore des rubriques récurrentes telles que les News produits, Objet Mag offre un aperçu de toutes les nouveautés et tendances de la publicité par l’objet. Les pages Agenda, Événements et Actus permettent aux lecteurs d’avoir une information ciblée et régulière sur ce marché.
  • A qui s’adresse le magazine ? Qui sont les lecteurs ?
Il s’adresse aux annonceurs : Responsables marketing, Services communication mais aussi Direction des ventes souhaitant promouvoir leur activité à travers l’objet publicitaire et faire des opérations de stimulation pour leur force de vente.
  • Pourquoi avoir crée un Site Internet ?
www.objetmag.fr, c’est le site Internet qui prolonge le magazine papier avec une mise à jour fréquente des informations, des archives et une navigation agréable pour les internautes. Notre magazine étant envoyé tous les 3 mois à nos lecteurs, nous souhaitions pouvoir leur fournir une information plus régulière et garder un contact avec eux entre deux parutions.
  • Le site Web va-t-il avoir la même cible que le magazine ou justement vous permettre de toucher une cible que le magazine ne vous permettait pas d’atteindre ?
Il permet de toucher toutes les sociétés concernées par l’objet et le textile publicitaires et qui ne reçoivent pas le magazine papier. Il est également destiné à celles qui le reçoivent et qui souhaitent avoir des informations complémentaires, accéder aux archives, ou encore recevoir la newsletter!
  • Qu’offre votre site web de plus en comparaison avec d’autres site d’informations sur les Objets pub ?
Un layout complètement moderne, du nouveau contenu plusieurs fois par semaine, un service Info+ qui permet d’avoir plus d’informations sur les produits présentés et une newsletter.
  • J’ai remarqué que vous n’aviez qu’une version Francophone de votre site, projetez-vous de créer une version anglophone prochainement ?
Ce magazine est destiné au marché francophone. A l’heure actuelle nous n’avons pas de projets de développement sur d’autres pays.
    • Le site Info-Mag.fr s’adresse-t-il uniquement aux professionnels de l’objet Pub ?
  Elle ne concerne que le marché français et ne s’adressent pas aux professionnels de l’objet pub mais aux professionnels de toutes les entreprises qui réalisent des opérations de communication et qui sont à la recherche de support susceptibles de promouvoir leur nom.
  • Proposez-vous ou envisagez-vous de présenter un annuaire de fournisseurs ou revendeurs d’objets Pub en ligne ?
Nous avons fait le choix de ne pas proposer ce type d’annuaire. Nombreuses sont les entreprises qui travaillent déjà avec un certain nombre de revendeurs spécialisés dans l’objet pub et le cadeau d’affaires. Pour celles qui n’ont pas de contacts dans ce domaine nous proposons en bas de la home un annuaire pages jaunes où la case « activités » est déjà remplie (Revendeurs d’objets publicitaires), cela leur permettra d’avoir une liste exhaustive d’adresses. A elles ensuite de faire le choix de leurs collaborateurs.
  • Ne craignez vous pas que le site Internet remplace totalement le magazine et que les visiteurs du site web ne s’y abonnent plus ?
Non, nous ne craignons pas que le site Internet remplace totalement le magazine papier et ce pour plusieurs raisons : tout d’abord tous les articles présents sur le site Internet ne sont accessibles qu’aux abonnés qui doivent s’enregistrer avant de les consulter. L’information sur le site Internet n’est pas toujours la même que sur le magazine papier et ce pour augmenter les visites de notre site. De toute façon, nous sommes entrés dans une société du Web et du partage d’information. Tous les grands journaux et magazines se sont ouverts sur le Web. C’est inévitable d’y être présent aujourd’hui ! Toute la stratégie est de proposer des services différents et complémentaires pour faire vivre à la fois le magazine papier et le site Internet.
  • A quoi sert la page Info+?
La page Info+ est uniquement accessible grâce à un code d’accès réservé aux lecteurs du magazine (les professionnels). Ce service leur permet d’avoir un complément d’information sur les produits qu’ils « repèrent » dans le magazine. Ainsi après s’être enregistré, ils cochent les produits qu’ils les intéressent, précisent les informations requises et la demande (après validation par nos services) est envoyée aux fabricants et importateurs concernés. Cette demande peut être directement traité par le fabricant lorsqu’il s’agit de détails sur les produits. Le fournisseur prend bien soin de l’orienter vers l’un de ses distributeurs. Lorsqu’il s’agit d’une demande de prix, soit le fournisseur dirige la demande vers l’un de ses distributeurs, soit il dirige la société qui a fait la demande vers le distributeur le plus approprié. Merci beaucoup Aurélie et Pauline pour toutes ces informations très intéressantes!! Si vous souhaitez en savoir plus sur le magazine et le site Web d’Objet Mag, cliquez ici!
pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN