Vive les tatouages temporaires, à bas les tatouages indélébiles !

Originellement très anciens (période néolithique), ils sont la plupart du temps chargés de sens : marques d’appartenance à un groupe, symboles mystiques ou accessoires de mode, ils sont en même temps le moyen pour un individu d’afficher une certaine singularité.

Il y a peu, ils étaient vus comme plutôt vulgaires : avouez-le, vous aussi, vous avez pensé au cliché du routier avec  le bras entièrement tatoué posé sur le bord de la fenêtre du camion !Malabar

Pour d’autres qui ont gardé leur âme d’enfant, les tatouages temporaires évoquent leur jeunesse : celui où ils suppliaient leur maman d’acheter des malabars pour non seulement apprendre à faire des grosses bulles mais aussi et surtout pour avoir le cadeau offert avec : un tattoo temporaire à l’effigie de leur chanteur préféré !

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, c’est un tatouage « nouvelle génération » qui est en train de naître : ni indélébile et  qu’on regrette d’avoir fait une fois qu’on a pris de la bouteille, ni kitsch et synonyme de syndrome de Peter Pan comme le tattoo malabar, le tatouage actuel est chic et temporaire.

Tattoos chicAccessoire de mode à part entière,  il s’élève au rang de bijou. On l’assortit au style et aux couleurs de nos tenues. Le tatouage temporaire  nous permet de bénéficier de tous les avantages sans les inconvénients des tatouages classiques. Excellent pour parfaire son style, on choisit sa forme, l’endroit où on le positionne, son dessin, sa couleur et le niveau de gamme qu’il reflète; tout ça, en ayant la possibilité de l’enlever quand on le souhaite ou de le refaire à l’identique si on l’adore.

Tout simplement parfait !