Le Tatouage dans la publicité

Article écrit le 26/07/2010 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : Les Produits

“Source article: l’excellent Com Analysis.

Signe tangible de l’inévitable récupération par le marketing des tendances d’aujourd’hui, le tatouage temporaire est entré dans la publicité. En tant qu’élément de mode, le tatouage s’est fait une place évidente dans l’univers publicitaire. De nombreux tatouages de marques ou de logos y ont vu le jour. Des arguments de vente sont tatoués sur les personnages. Ailleurs, le tatouage éphémère , fruit d’une réelle volonté d’accroche, inscrit tel produit ou telle marque dans la modernité.

Si, depuis un siècle, sa pratique s’est considérablement développée en Occident, il continue à provoquer des réactions diverses et mitigées : comme expression artistique, il suscite intérêt et admiration ; comme pratique en marge, il dérange. À part quelques excentriques de la haute société ou certains intellectuels et artistes hors normes, ce sont plutôt les délinquants, les marins, les prostituées ou encore les soldats qui, dans l’imaginaire collectif, s’en affublaient à l’origine. Mais ces dernières années, le tatouage s’est démocratisé, et avec lui, sa représentation.

tatouage-pub1
tatouage-pub2
tatouage-pub3
Le capitaine Cook a été le premier, lors de ses voyages dans les mers du Sud, à décrire la pratique du tatouage que ses marins avaient baptisé ” tattow “, du mot polynésien ” tatta “, qui signifie ” frapper “. Durant deux siècles, sur toutes les mers du monde, les matelots ont ainsi offert leur peau aux tatoueurs pour qu’ils y immortalisent leurs légendes.

Mais, bien auparavant déjà, la pratique du tatouage avait constitué la première carte d’identité de l’homme. De tout temps, et sous toutes les latitudes, les peuples se sont en effet tatoués ou scarifiés, selon la couleur de leur peau. On a ainsi retrouvé aux Etats-Unis des pointes d’os datant de 13 000 ans avant Jésus-Christ, dont on suppose qu’elles étaient des instruments de tatouage. Au-delà de ces traces, la découverte, en septembre 1991, de la momie Hötzi, dans un glacier à la frontière italo-autrichienne, constitue la preuve directe la plus ancienne de l’existence du tatouage corporel. Agé de quelques 5 300 ans, cet homme présente des dessins en plusieurs endroits du corps, qui semblent indiquer des points d’acupuncture.

tatouage-pub4
tatouage-pub5
tatouage-pub6

Le recours au tatouage n’est pas un phénomène récent dans la publicité. Tout semble avoir commencé en 1954, lorsque Leo Burnett a eu recours au symbole de virilité associé au tatouage, propre aux aventuriers et aux guerriers, pour des campagnes Marlboro. Dès lors, la réelle évolution de l’image du tatouage contemporain est son émancipation de sa vocation première, pour symboliser tour à tour la mode, l’identité, l’individualité ou encore la fidélité à la marque.

Parallèlement à cette évolution générale, de nombreux fans se font tatouer leur marque préférée : des motards portent le sigle Harley Davidson, le sigle de Nike a fait son apparition dans le monde du rap, etc… Pourquoi la publicité ne tatouerait-elle donc pas ses personnages ? Très fréquents sont ainsi les tatouages relayant soit le nom de la marque, soit la promesse, soit encore un argument de vente…”

Le tatouage c’est bien… mais les tatouages temporaires, c’est mieux!!

Pour faire fabriquer vos tatouages temporaires personnalisés, n’hésitez pas à visiter notre site internet: tatouages-temporaires.fr ou contactez nous!

les tatouages temporaires – l’accessoire mode de cet été
Tatouages- temporaires- secrets de fabrication

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Bracelets Slap à LED publicitaires

Bracelets Slap à LED publicitaires

On ne le dira jamais assez souvent, mais dans la nuit il faut être visible car cela peut être très dangereux. Pour les évènements extérieur être visible est primordiale pour la bonne sécurité de chacun. Grâce à nos bracelets Slap à LED publicitaires vous ne passerez pas inaperçu ! Il est très utilisé pour les sportifs […]

Chapeau personnalisé publicitaire !

Chapeau personnalisé publicitaire !

Ne pensons plus au froid et à la neige ! Et quoi de mieux pour réchauffer un peu les cœurs que de laisser un beau souvenir à vos invités ou vos clients, qu’ils mettront dès que le soleil pointera le bout de son nez ! Que ce soit pour un séminaire, un festival, une soirée, un mariage,… […]

Equipez vous pour faire du golf !

Equipez vous pour faire du golf !

Tout le monde sait que le golf est un sport de précision, qui consiste à envoyer la balle dans un trou sur un parcours défini avec le moins de coups possible. Le golf est un sport qui est de plus en plus pratiqué, des sociétés emmènent leurs salariés se détendre dans des parcours de golfs […]

Les étuis à lunette personnalisés pour toujours plus de visibilité !

Les étuis à lunette personnalisés pour toujours plus de visibilité !

Toujours à la recherche de produits originaux ? Voici une nouvelle idée : les étuis à lunettes personnalisés! De plus en plus de personnes, enfants et adultes, portent des lunettes de nos jours, que ce soient des lunettes de vue ou de soleil. C’est donc un produit parfait pour toucher une cible large, variée et hétérogène. Qui […]

Les sentorettes personnalisées à la forme que l’on veut

Les sentorettes personnalisées à la forme que l’on veut

Tout le monde à un jour ou l’autre utilisé un sens bon pour sa voiture. Souvent des arbres magiques en forme de sapin. Chez votre grossiste Horizonsources, nous vous proposons de sortir du quotidien, de choisir la forme de sentorettes que vous voulez ! Nos sentorettes personnalisées publicitaires peuvent prendre la forme de votre logo, d’une […]

Les ventilateurs avec message personnalisés

Les ventilateurs avec message personnalisés

Voici une façon originale de diffuser votre message ou votre slogan. Je pense que la plupart d’entre vous connaissent ces ventilateurs qui se branchent, entre autres, sur un port USB. C’est un produit qu’on trouve depuis plusieurs années. Son originalité ne vient donc pas de sa fonction mais plutôt de sa personnalisation, ou plus exactement […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 882 articles et plus de 750 commentaires du blog.