Le Tatouage dans la publicité

Article écrit le 26/07/2010 par Mathilde Carletti Article de la rubrique : Les Produits

“Source article: l’excellent Com Analysis.

Signe tangible de l’inévitable récupération par le marketing des tendances d’aujourd’hui, le tatouage temporaire est entré dans la publicité. En tant qu’élément de mode, le tatouage s’est fait une place évidente dans l’univers publicitaire. De nombreux tatouages de marques ou de logos y ont vu le jour. Des arguments de vente sont tatoués sur les personnages. Ailleurs, le tatouage éphémère , fruit d’une réelle volonté d’accroche, inscrit tel produit ou telle marque dans la modernité.

Si, depuis un siècle, sa pratique s’est considérablement développée en Occident, il continue à provoquer des réactions diverses et mitigées : comme expression artistique, il suscite intérêt et admiration ; comme pratique en marge, il dérange. À part quelques excentriques de la haute société ou certains intellectuels et artistes hors normes, ce sont plutôt les délinquants, les marins, les prostituées ou encore les soldats qui, dans l’imaginaire collectif, s’en affublaient à l’origine. Mais ces dernières années, le tatouage s’est démocratisé, et avec lui, sa représentation.

tatouage-pub1
tatouage-pub2
tatouage-pub3
Le capitaine Cook a été le premier, lors de ses voyages dans les mers du Sud, à décrire la pratique du tatouage que ses marins avaient baptisé ” tattow “, du mot polynésien ” tatta “, qui signifie ” frapper “. Durant deux siècles, sur toutes les mers du monde, les matelots ont ainsi offert leur peau aux tatoueurs pour qu’ils y immortalisent leurs légendes.

Mais, bien auparavant déjà, la pratique du tatouage avait constitué la première carte d’identité de l’homme. De tout temps, et sous toutes les latitudes, les peuples se sont en effet tatoués ou scarifiés, selon la couleur de leur peau. On a ainsi retrouvé aux Etats-Unis des pointes d’os datant de 13 000 ans avant Jésus-Christ, dont on suppose qu’elles étaient des instruments de tatouage. Au-delà de ces traces, la découverte, en septembre 1991, de la momie Hötzi, dans un glacier à la frontière italo-autrichienne, constitue la preuve directe la plus ancienne de l’existence du tatouage corporel. Agé de quelques 5 300 ans, cet homme présente des dessins en plusieurs endroits du corps, qui semblent indiquer des points d’acupuncture.

tatouage-pub4
tatouage-pub5
tatouage-pub6

Le recours au tatouage n’est pas un phénomène récent dans la publicité. Tout semble avoir commencé en 1954, lorsque Leo Burnett a eu recours au symbole de virilité associé au tatouage, propre aux aventuriers et aux guerriers, pour des campagnes Marlboro. Dès lors, la réelle évolution de l’image du tatouage contemporain est son émancipation de sa vocation première, pour symboliser tour à tour la mode, l’identité, l’individualité ou encore la fidélité à la marque.

Parallèlement à cette évolution générale, de nombreux fans se font tatouer leur marque préférée : des motards portent le sigle Harley Davidson, le sigle de Nike a fait son apparition dans le monde du rap, etc… Pourquoi la publicité ne tatouerait-elle donc pas ses personnages ? Très fréquents sont ainsi les tatouages relayant soit le nom de la marque, soit la promesse, soit encore un argument de vente…”

Le tatouage c’est bien… mais les tatouages temporaires, c’est mieux!!

Pour faire fabriquer vos tatouages temporaires personnalisés, n’hésitez pas à visiter notre site internet: tatouages-temporaires.fr ou contactez nous!

les tatouages temporaires – l’accessoire mode de cet été
Tatouages- temporaires- secrets de fabrication

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Les trombones personnalisés pètent la forme !

Les trombones personnalisés pètent la forme !

Nous avons déjà parlé à plusieurs reprises des trombones personnalisés. C’est un produit particulièrement intéressant car c’est un des rares dont la forme puisse reproduire très fidèlement celle de votre logo. Voici quelques exemples de trombones créés tout spécialement pour nos clients. HÔTEL MAXIM FOLIES. Ce trombone représente un double M pour MaxiM. Il est […]

Bonnet Publicitaire Personnalisé

Bonnet Publicitaire Personnalisé

Le bonnet est un accessoire que tout le monde possède dans sa garde robe. C’est un allié incomparable quand il fait froid et on aime le porter pour se tenir au chaud. Il devient un atout publicitaire inégalable pendant la saison hivernale. Nous avons plusieurs modèles de bonnets publicitaires personnalisables en passant du bonnet classique […]

CHAUSSETTES PERSONNALISABLES POUR LES CLUBS DE SPORTS

CHAUSSETTES PERSONNALISABLES POUR LES CLUBS DE SPORTS

Les français sont de plus en plus sportifs, nous sommes 48 % à faire du sport au moins une fois par semaine. Certains font du foot, d’autres du rugby, du vélo, volley-ball, hand-ball, hockey, baseball, randonnées organisées … Que vous soyez un club ou une association sportive, nos chaussettes personnalisables ont un très grand impact […]

Les bracelets en tissu

Les bracelets en tissu

Bracelets personnalisés Vous recherchez des bracelets personnalisés et vous souhaitez changer des bracelets en silicone : nous avons la solution. En fait nous avons même 2 solutions. Nous avons tout d’abord des bracelets en satin. Vous pouvez les commander à votre effigie à partir de 1 000 pièces. Texte, logo ou les deux, c’est à vous […]

Les ponchos de pluie publicitaires

Les ponchos de pluie publicitaires

L’été touche bientôt à sa fin, la pluie fait son apparition et la neige va bientôt arriver ! « Grrrrr… » Et malgré tout lorsque nous avons un évènement sportif nous devons être présents qu’il pleut ou qu’il neige.   Que vous soyez sponsors ou organisateurs d’évènement, si vous vous êtes retrouvés sur cet article c’est que vous […]

Couvres-selles étude de cas.

Couvres-selles étude de cas.

Vous le savez, en tant que spécialiste de l’objet publicitaire personnalisé, nous sommes très attentifs à la façon dont vont être utilisés les supports de communication que nous voyons passer. En effet, on ne compte plus le nombre de fois où des clients potentiels souhaitent faire es clés USB, juste parce que c’est la mode […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 870 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 870 articles et plus de 750 commentaires du blog.