• french
  • english
  • spain
  • dutch
  • german
  • italy
  • cameroun
  • catalan
doc_logo

Produits dérivés des JO de Londres 2012 : quand l’objet personnalisé devient un symbole de fierté

  • authorDoc Logo
  • datemer 18 Juil 12
  • comments0

La capitale anglaise s’apprête à accueillir les 30e Jeux Olympiques d’été, du 27 juillet au 12 août 2012. Londres est en effervescence, les sportifs aussi.

jeux-olympiques-londres-2012

Le public anglais lui, se met peu à peu dans l’ambiance, ne pouvant échapper à la vague olympique déferlant sur les médias et dans les rues, notamment avec l’ouverture des boutiques « éphémères » dédiées aux produits dérivés.  La plus importante demeure au parc olympique même si un magasin de 12 000 m2 a ouvert ses portes le 13 juillet sur Hyde Park et ce, pour deux mois.

magasin-objets-derives-JO-Londres-2012

Rien qu’en Angleterre, c’est près de 10 000 produits imprimés JO de Londres 2012 qui seront à disposition des supporters.

Le site officiel a évidemment sa propre boutique  en ligne qui regorge de porte-clés, pin’s, mascotte en peluche et autres  objets basiques de supporters : London2012.com/shop. Si les étrangers veulent s’équiper avant de venir encourager les leurs, pas de problème, la magie d’internet opère.

L’originalité de cette 30e édition est la vente aux enchères prévue pendant les 15 jours olympiques où les gens pourront monnayer les équipements officiels (exemple : les balles de tennis utilisés par les athlètes).

La vente des produits dérivés est une source pécuniaire importante et non négligeable lorsqu’on sait que le coût des JO, dont le budget initial était de 3 milliards d’euros, a grimpé à 14 milliards selon Sky Sports.mascotte-jeux-olympiques

verres-JO-Londres-2012

Les objets publicitaires personnalisés au nom de l’événement sont des souvenirs que les gens adorent se procurer, pour se remémorer l’événement et dire « j’y étais ». Souvent achetés sous le coup de l’euphorie d’une victoire,  les objets dérivés fonctionnent grâce à l’achat émotionnel.

Le top est évidemment de faire personnaliser le produit pour s’intégrer complètement dans l’événement. Par exemple, un bracelet silicone avec le nom de son athlète préféré et le logo JO London 2012 est un symbole fort durant cette période. Les JO, comme la plupart des grandes compétitions internationales, fédèrent un peuple sous les couleurs nationales. Le symbole d’appartenance est décuplé et recherché, l’objet personnalisé en est l’incarnation.

Vous souhaitez vous aussi prouver votre soutien à voter athlète préféré et montrer vos couleurs ? Contactez le spécialiste des objets publicitaires personnalisés : www.euro-logo.com

Lire aussi :Les objets dérivés ou comment utiliser l’impact émotionnel

pen

Ajouter un commentaire


connectez-vous pour ajouter un commentaire : LOGIN