3 tendances du marché de l’objet pub que vous devriez suivre!

Article écrit le 14/09/2010 par roksane Article de la rubrique : l'objet publicitaire

eco-friendlyArticle de Jasper Martens, promotional product specialist (Holland)
Comment obtenir les meilleurs résultats d’une campagne de promotion?
Voici la question sur laquelle se penchent tous les marketeurs et créatifs.
Il est important de ne jamais ignorer les tendances et les modes quand il s’agit d’acheter un objet ou cadeau publicitaire, ce qui s’applique également aux marques conventionnelles (acheter chaque année le même stylo-plume Waterman gravé pourrait éventuellement jouer en votre défaveur!  Très peu de gens aujourd’hui écrivent encore avec un stylo-plume. Si vous souhaitez vraiment offrir un stylo, faites en sorte que ce soit un stylo-bille qui garde l’apparence authentique que vous recherchez).
En tant qu’acheteur, il est important que vous preniez en compte les saisons et les tendances de la mode.  Ne négligez pas cet élément car les acheteurs ne sont généralement pas des faiseurs de mode mais des suiveurs de tendances. Ils achètent simplement parmi la gamme de produits des importateurs ou des distributeurs, alors que ces derniers n’excellent pas forcement en originalité (vous comprenez pourquoi quand vous parcourez les catalogues des revendeurs… qui sont tous les mêmes!).
Nous avons sélectionné trois tendances qui sont essentielles aujourd’hui lorsque vous achetez un cadeau ou un objet publicitaire.
La tendance verte: Les objets publicitaires écologiques faits de matériaux biodégradables marchent formidablement bien. Les gens deviennent de plus en plus conscients de l’environnement et de leur rôle, et ils attendent de votre entreprise que vous preniez également votre part de responsabilité. Les petits produits polluants et pas chers ne survivront pas à cette attente! Il est donc peut-être temps de repenser votre gamme ou de la combiner avec des produits “verts”!
La tendance couleur et personnalisation: Les couleurs flashy ont le vent en poupe! Des couleurs tel que le violet, le rose, le jaune et le bleu sont très populaires en ce moment. (Voir ici : “La couleur des objets publicitaires“)
Les objets publicitaires personnalisés aux couleurs de la marque ou du logo sont très demandé. Aussi appelés les produits PMS (objet ayant exactement la même couleur Pantone que le logo), les produits personnalisés sur demande sont maintenant disponibles sur de petites quantités et à des prix très compétitifs. Alors pourquoi commander un article publicitaire standard quand vous pouvez avoir un produit totalement personnalisé avec les formes et les couleurs de votre société?
La tendance utilitaire: Les petits produits sans utilité sont à oublier! Un objet promotionnel efficace a une fonction que l’utilisateur apprécie. Votre client ne veut pas un tee-shirt, il veut un tee-shirt avec bandes réfléchissantes pour courir ou faire du vélo sans se mettre en danger.
En bref, un cadeau publicitaire utile, personnalisé aux couleurs de la société et respectueux de l’environnement pourrait bien être exactement le produit que vous et vos clients recherchez.
Budget
Les produits écologiques sont malheureusement plus chers que les objets publicitaires standard. Offrir un produit personnalisé dans le style de votre entreprise est plus cher mais dans ce cas, il ne faut pas regarder la quantité mais la qualité : il vaut bien mieux offrir un produit personnalisé de qualité qu’une petite prime banale que les gens jetteront quelques jours plus tard. L’impact sera beaucoup plus fort !

Cet objet publicitaire ou cet article vous intéresse ?

Laissez un commentaire ou posez une question à un de nos spécialistes de l'objet publicitaire en remplissant le formulaire ci-dessous ou en nous envoyant un Email

Présentation


Sur ce blog vous trouverez des informations concernant le marché des objets publicitaires et cadeaux d'entreprise.

Si vous cherchez un article publicitaire en particulier, ou si vous avez une information intéressante à nous communiquer, Contactez nous.

Les articles de la rubrique

Les ponchos de pluie publicitaires

Les ponchos de pluie publicitaires

L’été touche bientôt à sa fin, la pluie fait son apparition et la neige va bientôt arriver ! « Grrrrr… » Et malgré tout lorsque nous avons un évènement sportif nous devons être présents qu’il pleut ou qu’il neige.   Que vous soyez sponsors ou organisateurs d’évènement, si vous vous êtes retrouvés sur cet article c’est que vous […]

Bracelets satin aux couleurs de l’Or

Bracelets satin aux couleurs de l’Or

Vous connaissez déjà les bracelets satin personnalisés aux couleurs pantone. Mais connaissez vous les bracelets satin imprimés aux couleurs de l’or ? Un bracelet chic et qui en jette. De quoi en mettre plein la vue ! Et en plus de cela  , il n’est pas cher. Vous voulez y inscrire une écriture, y mettre votre logo : […]

Les Tours de cou : un foulard multifonction

Les Tours de cou : un foulard multifonction

Voici l’une des inventions les plus pratiques de ces dernières années : les tours de cou personnalisés.. – une écharpe – un masque – un bandeau de pirate – un bonnet – une cagoule – un headband de sport – un bandeau/serre-tête – un bracelet – une saharienne – un simple foulard Ces tours de cou […]

Comment faire pour que mon ballon s’envole? Une seule réponse : l’hélium !

Comment faire pour que mon ballon s’envole?                                                              Une seule réponse : l’hélium !

Qu’est ce que l’hélium ? L’hélium est un gaz incolore, inodore, non toxique et ininflammable. D’où vient l’hélium ? C’est un gaz qui se trouve à l’état naturel. Il provient de gisements exploités sur notre planète mais il est également très répandu dans l’univers.  Pourquoi mon ballon vole-il avec l’hélium ? Pour qu’un ballon puisse […]

Un micédoscope pour la vie !

Un micédoscope pour la vie !

Article écrit par M. Eric Decompoix Innovation : un calendrier perpétuel d’un nouveau genre Enseignant à la retraite, je peux maintenant consacrer du temps à ma passion pour tout ce qui a trait à la mesure du temps : les calendriers, les cadrans solaires, voire même les clesydres. J’ai inventé une équation dite « formule des Templiers » […]

La success story des winnies aka des Weepuls

La success story des winnies aka des Weepuls

Ecrit par Tom Blundell, Createur du Weepul/ winnie Original BIPO a été créé en 1986 par mes parents, Bill et Polly Blundell (BI pour Bill et PO pour Polly). J’ai rejoint l’entreprise familiale en septembre 1971 après 3 ans passés dans l’armée américaine (dont 1 année au Vietnam). En septembre 1971, mes parents prirent une semaine de […]

Espace Partenaires Premium


Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.


Espace Partenaires




 

 

 

 

 

 









Liens partenaires

Rechercher

 

Recherchez des infos sur le marché, les produits, l'objet publicitaire parmi les 871 articles et plus de 750 commentaires du blog.